Vous avez pu suivre sur Réunion La 1ère hier soir, le « Grand Débat » du second tour des Régionales entre Didier Robert et Huguette Bello. Au coeur des échanges : l’inévitable chantier de la NRL, le logement ou encore la continuité territoriale.
Les deux derniers candidats en lice pour la pyramide inversée étaient sur notre plateau hier soir, pour un face à face. Huguette Bello et Didier Robert, se sont prêtés au « Grand Débat » diffusé en radio, télé et internet en direct de nos studios. Il n’a échappé à personne que ce sont les mêmes candidats finalistes qu’il y a six ans pour le second tour des Régionales. Un débat d’entre-deux tour important à quelques jours du scrutin dimanche.
L’éthique : un thème qui fait réagir
la question de l’éthique est posée sur la tableLe président de Région s’explique La réhabilitation de ces logements permettra aux Réunionnais de devenir propriétaires Pour que le chantier soit totalement abouti, il précise qu’il reste « deux ans à deux ans et demi, si le projet est maintenu dans sa forme actuelle ».
Le ciel de la continuité dégagé?
Concernant la continuité territoriale ou encore les ordinateurs POP, grands projets sous la mandature de Didier Robert, la candidate de l’union de la gauche s’est engagée à les poursuivre sur les mêmes modèles.
Extrait débat
jour de scrutin du second tour des Régionales analyses lors de la grande soirée électorale, en direct sur Réunion la 1ère télé, radio et internet.