Lescop : Bastien Vivès : 18/10/2013 : Marseille


Dans ce spectacle graphique et musical. en live, composant ainsi un moment de création unique ou chacun répond à l’autre avec son propre moyen d’expression.

Bastien Vivès (né en 1984) est devenu – grâce à son trait élégant, conjugué à un art inné de l’écriture – une figure emblématique de la nouvelle génération des auteurs de bande dessinée français. Fan décomplexé des « Tortues ninja » ou de « Street Fighter », il a reçu de nombreux prix dont le prestigieux prix Essentiel Révélation au festival d’Angoulême 2009 pour Le Goût du chlore, le prix des Libraires de Bande Dessinée en 2011 pour Polina, le prix Landerneau BD pour La Grande Odalisque.

Lescop (né en 1978) était le chanteur compositeur de Asyl qui, pendant 15 ans et avec quatre albums, a enflammé les clubs, les radios et la scène rock hexagonale. Depuis la séparation du groupe (en 2010), Lescop travaille sur de nouvelles chansons qu’il enregistre en solo. Très vite, il a su imposer son tempo et sa voix et incarne aujourd’hui le renouveau de la « cold wave ».