Créée en 2018, la formation B & B Hotels est malheureusement en train de disparaître. Jérôme Pineau, manager de la formation, a informé ses coureurs ce mercredi matin qu’il n’avait aucune bonne nouvelle à leur annoncer. Qu’il n’avait pas réuni suffisamment de financements pour repartir. Pour l’heure, même en Continental (la D3 mondiale), c’est trop juste.
« À aucun moment j’ai dit que c’était terminé ! »
« J’ai échangé avec mes coureurs ce matin, confie Jérôme Pineau. Ils m’ont demandé comment ça allait, quelles étaient les avancées. J’ai répondu à leurs questions. J’ai annoncé aux coureurs qu’il n’y aurait pas de projet Continental Pro, c’est sûr. Voilà, je les tiens au courant, mais à aucun moment j’ai dit que c’était terminé ! Moi, tant que les instances ne me disent pas que c’est terminé, tant qu’il y a un espoir, je vais me battre… On n’est pas à l’abri qu’une personne soit sensible à notre histoire et nous aide. On peut avoir une bonne surprise dans les prochains jours. »
Si le manager nantais refuse de l’admettre et dit qu’il va encore se battre, la sortie de piste se profile donc clairement. Ainsi, après quelques minutes de discussion, Jérôme Pineau concède : « Oui, pour l’instant, ça s’arrête… » Mais d’ajouter de suite : « Sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d’avoir un coup de fil. Mais que les choses soient claires : que ceux qui doivent et veulent partir partent, je ne retiens personne… Après, s’il y a un miracle, j’en rappellerai. »
Selon nos informations, un conseil d’administration extraordinaire devrait se tenir prochainement. Le dépôt de bilan pourrait être au menu des débats.
Jérôme Pineau informe ses coureurs qu’ils sont libres
Mardi, ce sont les filles qui ont été mises au courant de la fin du projet. Une coureuse, amère, nous confiait : « On nous a dit lundi que ça le ferait, qu’on signerait nos contrats très vite, et ce mardi on nous a fait savoir que c’était mort… Mais on ne l’a pas su de la bouche de Jérôme ! Pour moi, c’est mort, terminé, je passe à autre chose ! »
chevron_gauchechevron_droite