Lize est-elle toujours en contact avec Zazie ? Elle nous répond


Une nouvelle étape clé a été franchie par Lize, de l’équipe de Zazie ce samedi 4 mai sur TF1. À l’occasion de la diffusion du dernier épisode des Cross battles de The Voice, la Marseillaise de 25 ans, qui affrontait Mewhy, un talent de Mika sur le titre I Love You de Yseult, a obtenu de justesse les suffrages du public avec un score serré de 51,7%. Télé-Loisirs a interrogé celle que sa coach a qualifié de « jeune fille sensible et très sophistiquée » et qui s’est donc qualifiée pour l’étape des Super cross battles prévue la semaine prochaine.

Lize, qualifiée pour les Super Cross Battles de The Voice 2024 : « Mewhy était un de mes talents préférés »

Télé-Loisirs : Dans quel état d’esprit étiez-vous au moment d’aborder ces Cross battles ?Lize : La compétition a commencé à partir des Battles mais là, c’était vraiment la première fois depuis les auditions à l’aveugle qu’on défendait seul un titre. C’est très significatif. On se met vraiment à nu à ce moment-là.Comment avez-vous réagi en apprenant que vous étiez opposée à Mewhy ?Ce que je vais dire va peut-être paraître très naïf, mais c’était un de mes talents préférés avec une force d’interprétation assez folle. J’avais donc super hâte d’entendre ce qu’il faisait, parce que je ne l’avais pas vu en répétition. Mais humainement, c’était un peu un crève-coeur de me retrouver face à lui car il y avait un risque qu’il parte.

Lize est-elle toujours en contact avec Zazie ? Elle nous répond

La suite sous cette publicité

Dans les Cross battles, c’est le public présent dans le studio de The Voice qui est décisionnaire. Est-ce-que ça change votre comportement sur scène ?Oui, je pense qu’inconsciemment, ça joue. Mais quand on est un artiste, on chante pour un public, qu’on soit dans The Voice ou non. Là, il y a cette petite appréhension de se dire que si le public ne nous aime pas, non seulement on sort de l’émission, mais ça peut remettre aussi en question notre statut d’artiste. On a donc envie qu’il nous voie plus en tant que personne que comme candidat.

Lize (The Voice 2024) est-elle toujours en contact avec Zazie ? Voici sa réponse

Zazie était en larmes à la fin de votre prestation. L’avez-vous remarqué ?Je n’étais pas concentrée sur ses émotions mais je l’ai vu par la suite, oui. Je ne me rappelle plus exactement de ce qu’elle m’a dit mais j’ai été très touchée par ses propos.Elle vous a notamment déclaré : « Si j’étais une maison de disques je te signerais immédiatement« …C’est un accomplissement ! Quand on fait The Voice, c’est énorme parce que c’est une émission qui existe depuis longtemps et qui est hyper identifiée. Mais on fait aussi cette émission parce qu’on est des artistes et qu’on veut réussir dans ce qu’on fait.

La suite sous cette publicité

Êtes-vous toujours en contact avec Zazie à l’heure actuelle ? Vous a-t-elle donné son numéro ?Non. Zazie est bien occupée, c’est une grande dame. Je dis cela sans ironie ni condescendance.Le score final de ces Cross battles a été très serré puisque vous l’avez remportée à sept voix près selon Nikos Aliagas. Qu’est-ce-qui a fait la différence selon vous ?Je pense qu’il n’y a pas vraiment de réponse objective. Ce qui a fait la différence, ce sont les goûts et les couleurs de chacun.Avez-vous reçu des propositions de maisons de disque ?Je préfère rester évasive pour l’heure, mais il y a eu des avancées. J’ai fait mon premier concert parisien samedi dernier. En parallèle de ma sélection à The Voice, j’ai également eu la surprise d’être la lauréate du programme d’accompagnement d’artistes Fair. Des artistes comme Pomme ou Eddy de Pretto en ont bénéficié dans le passé. Je serai d’ailleurs en concert le 24 juin prochain au Café de la danse à Paris pour un showcase en présence de tous les artistes Fair.

La suite sous cette publicité

Pour terminer, vous surnomme-t-on toujours Luna Lovegood, le personnage de Harry Potter à qui Bigflo vous a comparée ?On me le ressort de temps en temps mais ça me va ! Le côté un peu perché et un peu rêveur du personnage me convient.