LoL : Quand la commu se mobilise pour deban une star de K POP


Si les critiques sont souvent exagérées. Riot Games essaye bien de bannir les comptes problématiques, mais c’est généralement insuffisant. Nombreux sont les trolls, flamers et autres AFKs qui passent entre les gouttes.

Mais la patrouille a peut-être frappé un peu trop vite pour le coup. Une star de K Pop a annoncé sur les réseaux que son compte avait été suspendu, sans « explication logique » ou « message de prévention ». Il a demandé de l’aide à sa communauté qui a évidemment répondu à l’appel. Une structure professionnelle a même partagé la demande ! On espère au moins que l’idole en question est blanche comme neige, sinon ça fait un peu tache.

Un crossover inattendu entre K POP et League of Legends

Ce n’est pas la première fois que l’univers de League of Legends et celui de la K POP se rencontre. Il suffit d’écouter la série de chanson K/DA pour s’en rendre compte (Pop/Stars, MORE, VILLAIN). Lors des cérémonie d’ouverture des mondiaux, on a également pu voir des artistes comme Jeon So-yeon (GIDLE) ou Bobby (IKON) donner de la voix. Pour ceux qui étaient présents à Bercy. qui a bien chauffé la salle avant que FPX ne viennent faire déchanter tout le monde.

Cette fois, c’est Bang Chan qui est au cœur du crossover, un peu malgré lui. Agé de 25 ans, c’est le leader du groupe Sray Kids (Felix, Han, Lee Know.). Et comme beaucoup de Coréens, c’est un passionné de League of Legends. On ne sait pas quel est son elo, mais il a avoué avoir dépensé énormément d’argent pour acheter des skins, qu’il trouve « très mignon ». Son compte a été suspendu pour une raison inconnue, et dans sa quête de rédemption, il a reçu le soutien de ses fans. Parmi eux, on a retrouvé le CM de Golden Guardians, une équipe LCS.

Un moyen de farmer les likes ?

Certains observateurs, ont directement pensé que ce genre de massage était calculé. Il faut dire que les fans de K POP sont nombreux en plus d’être passionnés. Aider une de leur idole, permet de se donner une bonne image tout en boostant ses réseaux sociaux. Avec plus de 5 000 RT et plus de 18 000 likes, les statistiques parlent pour elles-mêmes. Golden Guardians n’est pas connue pour être une structure très bankable sur les réseaux, mais pour le coup, elle a réussi à faire parler d’elle !

Mais avant de crier au complot, il faut cependant souligner que le CM de Golden Guardians semble être un fan légitime de Stray Kids. Il a également pu citer ses chansons préférées : Alien et  인 정하기 싫어.

worlds-lol

On ne sait pas si les horaires des Worlds de League of Legends ont fait péter un plomb au crew OTP, mais celui-ci semble être devenu totalement fanatique de Shogun, l’ADC de Saigon Buffalo. Alors qu’on n’avait pas la référence, on a fait une petite recherche.