Jeudi 11 avril 2024, les téléspectateurs de la première chaîne vont pouvoir suivre le premier épisode de la nouvelle série événement, Mademoiselle Holmes. A cette occasion, celle qui joue le personnage principal, Lola Dewaere, s »est confiée sur ses talents, ou non, de joueuse de violon.
EN BREF
-
À partir du 11 avril 2024, TF1 diffusera « Mademoiselle Holmes », une série avec Lola Dewaere dans le rôle de Charlie, l’arrière-petite-fille de Sherlock Holmes.
-
Lola Dewaere a relevé le défi d’apprendre à jouer du violon pour son rôle, malgré la difficulté de l’instrument, soulignant l’effort pour rendre son jeu crédible à l’écran.
-
L’actrice explore sa connexion avec son personnage, Charlie, en partageant des traits de personnalité et des expériences de vie, tout en se questionnant sur leur proximité.
Dès jeudi 11 avril 2024, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir suivre le premier épisode de sa nouvelle série intitulée Mademoiselle Holmes. Lola Dewaere interprète le personnage principal, à savoir le rôle de Charlie, arrière-petite-fille de Sherlock Holmes. De nature très timide, elle va devenir une grande enquêtrice à la suite d’un accident. « J’adore l’univers de Sherlock Holmes et j’ai aimé que Charlie soit une descendante du célèbre détective. Créer une version féminine et contemporaine de cet illustre personnage offrait un point de départ original. Mademoiselle Holmes alterne drame et comédie, à l’image de certaines séries anglaises qui mélangent les genres avec talent. Le personnage de Charlie s’y prête particulièrement bien. On ne me propose pas ce type de rôle habituellement », a ainsi déclaré la comédienne pour TF1 afin d’expliquer ce qui lui avait plu dans ce personnage.
Lola Dewaere estime qu’il est très difficile de jouer du violon
Dans la série, les téléspectateurs pourront découvrir Lola Dewaere en train de jouer du violon. En effet, son personnage a gardé cette passion de ses ancêtres. Seulement, il n’a pas été simple pour l’actrice âgée de 44 ans d’apprivoiser un tel instrument. « J’ai pris quelques cours. J’ai des bases de piano mais le violon m’était complètement inconnu. Je ne sais pas qui a inventé cet instrument mais c’est un malade mental… c’est hyper difficile ! « , a-t-elle lancé. « En plus, le morceau de musique sur lequel mon personnage a des réminiscences est très rapide, presque comme du folklore irlandais. J’ai travaillé mais il faut croire que je ne suis pas douée ! Au final, les monteurs s’en sont très bien sortis : on a vraiment l’impression que je joue bien ! « , a-t-elle encore déclaré alors qu’elle a reconnu qu’elle ne jouait donc pas entièrement tous les morceaux qui sont présents dans la série.
La question à laquelle Lola Dewaere a encore du mal à répondre
Quelques mois après la fin du tournage, Lola Dewaere continue encore de se poser une question, à savoir si elle est proche ou non du personnage de Charlie. « Nous sommes différentes mais comme elle, je peux partir au quart de tour, parler très vite ou encore donner un coup à quelqu’un sans le faire exprès… », a-t-elle ainsi expliqué. « Je sais aussi ce que ça signifie de grandir auprès de personnes âgées puisque j’ai été élevée par mes grands-parents. J’ai forcément puisé en moi, dans mes références de vie, mais plutôt inconsciemment », a-t-elle conclu.