Lucie Mariotti (La villa des cœurs brisés) répond à une question épineuse des internautes 


Après avoir annoncé qu’elle quittait le coaching de La Villa des coeurs brisés, Lucie Mariotti a fait une annonce de taille début juin. « Alors oui, je sais j’avais annoncé à la fin de la saison 8 que j’arrêtais et vous me connaissez, l’honnêteté, c’est plus qu’une valeur, c’est une vérité absolue, c’est quelque chose d’essentiel pour moi, c’était une décision que j’avais prise et dont j’étais sûre à 200% », a-t-elle commencé par confier dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Et d’ajouter : « Quand j’ai été recontactée par la production […] J’ai été hyper surprise moi-même de me rendre compte que ce n’était pas un non immédiat ».

 « À cet instant T, mon coeur m’a dit : ‘Vas-y’. Et croyez-moi, je ne le regrette pas et j’espère que vous allez suivre à nouveau cette aventure parce qu’elle va être juste fantastique », a-t-elle conclu.

« On me demande souvent si… »

Outre cette activité de love coach qui va reprendre sur nos écrans, l’experte conseille souvent ses abonnés sur son compte Instagram en leur postant des petites vidéos afin de répondre à leurs questions les plus importantes.

Dernière en date ? « Comment récupérer son ex ? ». « L’idée de renouer avec un ancien amour peut être tentante et complexe à la fois, mais est-ce la bonne décision ? Si les énergies entre vous deux sont harmonieuses et que vous avez travaillé ensemble sur vos blocages, alors cela pourrait être approprié », a-t-elle écrit sous sa vidéo dans laquelle elle a répondu en plusieurs points à la question initiale. « On me demande souvent si c’est une bonne idée de récupérer son ex, si on doit le faire et surtout comment on doit le faire.

 Est-ce que c’est une bonne idée de récupérer son ex, question 1. Éventuellement ça peut être une bonne idée, s’il y a un temps qui a été respecté entre le moment de la rupture et de la reprise de contact et que pendant ce temps vous sentez que les choses ont pu évoluer de votre côté et du sien », a commencé Lucie Mariotti. Puis l’experte de continuer : « Ça veut dire que les raisons pour lesquelles vous vous êtes séparés sont des choses sur lesquelles vous avez pu travailler, vous développer, évoluer, que les choses ont donc changé, que le temps a passé, que de l’eau a coulé sous les ponts, et que du coup vous pensez que l’amour existant toujours, et les problèmes qui ont fait que vous vous êtes séparés étant derrière vous, ça vaut le coup de tenter une deuxième chance ».

 

« Oui, l’amour est plus important »

Deuxième question ? « Est-ce qu’on doit chercher à récupérer son ex ? ». « Non, évidemment pas, on ne doit pas, on le fait si on en a envie, si c’est une bonne chose, si les conditions expliquées pour la première question sont réunies, et surtout si on ne le fait pas pour les mauvaises raisons, du style ‘il ou elle me manque’, ‘j’ai peur de ne pas trouver mieux, et je compare’. ‘On n’a pas changé, mais on s’aime et c’est le plus important’.

(…) Oui, l’amour est plus important, mais sans l’entente et le bien-être dans la relation, ça devient un amour destructeur donc ça n’est pas la seule notion sur laquelle il faut fonder sa reconquête », a expliqué l’experte. Et d’enchaîner sur une nouvelle réponse détailler pour la troisième et dernière question : « Comment on peut récupérer son ex ? ». Elle a commencé par indiquer : « Et bien, en ne mettant surtout pas en place, comme je le vois souvent, de stratégie ».

« Plus vous allez mettre en place de stratégie, moins vous serez authentique, moins vous serez dans l’intuition, dans le coeur, dans l’amour et dans quelque chose de vrai et de pur et plus vous allez passer à côté de votre reconquête », a-t-elle continué avant de conclure : « Soyez vrais, simplement justes ».