« L’un des principaux artisans de la montée de Brest »


« Gautier est un super mec. Il est issu d’une famille de marins-pêcheurs, il a une très bonne éducation. Il a beaucoup de valeurs, c’est un garçon très apprécié dans un vestiaire, il amène de la vie dans un groupe.

Cela lui permet d’être bon dans le domaine aérien malgré sa taille plutôt modeste pour ce poste. Je crois qu’il mesure 1m81 ou 1m82.

« L’un des principaux artisans de la montée de Brest »

Gautier gère bien la profondeur. C’est un garçon qui est très joueur et a un très bon jeu au pied. Gauthier est dynamique, tonique. Il commande bien sa défense, il a de bons réflexes. J’ai une forte relation avec lui comme j’ai toujours avec Paul Bernardoni. Ils s’entendent très bien d’ailleurs.

Gautier s’est parfaitement relancé dans le Nord, il a été très souvent décisif, c’est lui qui permet au VAFC d’être dans la première moitié de tableau de la L2. Il a gagné beaucoup de points cette saison, c’est un gardien qui peut faire gagner des points à une équipe. J’espère qu’il permettra à l’ASSE de se sauver. Mais j’avais le même espoir avec l’arrivée de Paul à Sainté l’hiver dernier. Au final, les Verts sont quand même passés à la trappe….

Gautier LARSONNEUR of Brest during the Ligue 1 match between Montpellier and Brest at Stade de la Mosson on May 16, 2021 in Montpellier, France./Icon Sport)

En voyant ça de loin, j’ai le sentiment que le mal à Saint-Etienne est beaucoup plus profond que ce poste de gardien. A un moment on a beaucoup parlé d’Etienne Green, Dieu sait si ce garçon a de la qualité. Ils ont fait venir Paul, ils sont quand même descendus.

Je ne suis pas à l’intérieur du club mais je pense que le mal est vraiment profond à l’ASSE.

J’y crois car Gautier, c’est un leader, il a ça en lui. C’est quelqu’un qui a une excellente mentalité et un bon mental. C’est un gars simple, très jovial, pas bling-bling. C’est un gros travailleur, il demande du rab à l’entraînement. Il fait des séances à côté, il est très professionnel. Il a su s’imposer alors qu’au départ il n’a pas un physique énorme à ce poste.

Il a été l’un des principaux artisans de la montée de Brest, il a fait deux saisons plus que correctes en L1, il sort d’une grosse première partie de saison avec Valenciennes. C’est assurément un bon gardien. Je considère que s’il est arrivé à ce niveau-là, c’est grâce à son travail. Il a des qualités mais il a beaucoup bossé.

Il va avoir un gros challenge à relever à Sainté. Si le club ne réussit pas, après, c’est le National  ! L’avenir nous dira si Gautier a fait le bon choix…

Vu sa taille, je ne vais pas dire que c’est un monstre dans le domaine aérien. Mais Gautier est un gardien qui sent bien le jeu, qui voit vite et bien. Gautier est plus que correct dans la conservation de balle. Avec son bon jeu au pied, il est joueur, il joue haut. »

#ASSE Entraîneur des gardiens de l’équipe de France Espoirs depuis 2017, Patrick L’Hostis commente la signature à l’ASSE de son ancien joueur Gautier Larsonneur.https://t.co/Cc11uCyAnC
2023