Lutte contre le Covid-19 – Le vaccin interroge en cas d’immunité affaiblie


Selon certaines études, la vaccination contre le Covid-19 pourrait moins bien protéger les personnes au système immunitaire affaibli. Explications.Léa FrischknechtPublié aujourd’hui à 11h28Certains patients immunosupprimés ne semblent pas répondre correctement au vaccin contre le Covid-19.

Pour protéger ces personnes, les experts recommandent la vaccination de leur entourage.MATTHIAS BEIN/APLe 15 avril dernier, Cédric, 61 ans, écoute la radio. Le professeur Didier Trono, médecin virologue et professeur de l’EPFL, est invité dans l’émission Forum, sur La Première, pour évoquer la vaccination par classe d’âge.

Lutte contre le Covid-19 – Le vaccin interroge en cas d’immunité affaiblie

Cette interview sera «un véritable coup de massue» pour Cédric.Sous traitement médical depuis plusieurs années, le sexagénaire est immunosupprimé, ce qui signifie que son système immunitaire est affaibli et plus exposé aux risques de maladies et d’infections. Conformément à la stratégie vaccinale de la Confédération, il a été, en tant que personne à risque, parmi les premiers à recevoir ses deux doses de Moderna, entre janvier et février.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.