Au choix : pizzas « C’est un grand vide, un désert même en milieu rural. » Ils citent en exemple Oyonnax, où résident pourtant 22 000 personnes, sans compter les villages alentour. Les jeunes diplômés flairent un marché porteur et, en quelques mois, créent Lyveat. Le lancement de la plate-forme de commandes a lieu le 4 février 2020.
Annonces dans les médias locaux
Depuis, tout s’est accéléré pour la start-up, qui compte désormais 35 salariés. Elle est présente dans 120 agglomérations « intermédiaires » (Etampes, Rambouillet, Foix, Lons-le-Saunier, Bain-de-Bretagne…), dont 8 en Ile-de-France. Tandis que ses concurrents assurent des courses dans un rayon moyen de 3,5 kilomètres, Lyveat annonce des déplacements jusqu’à 20 km, moyennant 1 euro du kilomètre et des frais de prise en charge de 2 euros, somme facturée au client. La pandémie de Covid-19 et les nouvelles habitudes de consommation ont consolidé la croissance de l’application 100 % française, qui se développe au rythme d’une dizaine de nouvelles villes par mois.
La jeune pousse veut garantir une meilleure rémunération aux livreurs, qui perçoivent la totalité des frais de livraison
La suite est réservée aux abonnés.