Marlène Schiappa : sa vidéo très gênante pour son arriv...


Marlène Schiappa a fait son arrivée sur le réseau social Tik Tok ce mercredi 25 novembre.Tik Tok est le réseau social du moment. Très prisée par les jeunes, le but de cette application est de se filmer interprétant des danses, des challenges, des chansons ou en racontant tout simplement sa vie, dans une vidéo relativement courte. Durant le premier confinement, le réseau social a conquis un très grand nombre de personnes, très jeunes et parfois aussi plus âgées et a permis à la population de s’occuper. Ainsi, faut-il passer par cette application pour s’adresser aux plus jeunes ?Marlène Schiappa a donc décidé d’inaugurer son propre compte ce mercredi 25 novembre. Dans une très courte vidéo, dont la durée exacte est 6 secondes, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté dit « Salut jeune entrepreneur, je m’appelle Marlène Schiappa, et j’arrive sur TikTok ». Une vidéo faisant un petit clin d’oeil à celle de JP Fanguin, un influenceur qui invitait les internautes à se joindre à lui pour « gagner beaucoup d’argent ». Le hashtag qui accompagne cette vidéo # fait référence au choix de chanson que l’on peut entendre en fond. En effet, Marlène Schiappa n’a pas choisi n’importe quel morceau puisqu’elle a pris Who Run the World de Beyoncé, un hymne aux femmes qui avait rencontré un énorme succès à sa sortie en 2011. La vidéo de la femme politique a été très commentée par les internautes sur Twitter qui se sont amusés de la situation. « On attend les danses de Fortnite avec impatience » pouvait-on lire.

Les politiques sur Tik Tok ?

/12 –

Marlène Schiappa : sa vidéo très gênante pour son arriv...

Marlène SchiappaSa vidéo fait un petit clin d’oeil à celle de JP Fanguin, un influenceur qui invitait les internautes à se joindre à lui pour « gagner beaucoup d’argent ».

Marlène SchiappaElle a posté une vidéo dans laquelle elle dit : « Salut jeune entrepreneur, je m’appelle Marlène Schiappa, et j’arrive sur TikTok ».

Marlène SchiappaLe compte Tik Tok de Marlène Schiappa.

Marlène SchiappaMarlène Schiappa n’a pas choisi n’importe quel morceau puisqu’elle a pris « Who Run the World » de Beyoncé, un hymne aux femmes qui avait rencontré un énorme succès à sa sortie en 2011.

Marlène SchiappaLe hashtag qui accompagne cette vidéo # fait référence au choix de chanson que l’on peut entendre en fond.

Jean-Luc MélenchonJean-Luc Mélenchon est aussi sur Tik Tok.

Jean-Luc MélenchonIl avait posté une vidéo le 7 septembre dernier dans laquelle il s’adressait à Emmanuel Macron en utilisant des paroles de la chanson « Anissa » de Wejdene.

Jean-Luc MélenchonSa dernière vidéo date de mi-octobre dans laquelle il jugeait que le président de la République était à « contresens »et faisait référence au morceau « Bande organisée ».

Emmanuel MacronLe président de la République est aussi présent sur Tik Tok.

Emmanuel MacronSa seconde vidéo était le 14 juillet dernier, lors de la cérémonie place de la Concorde.