Mbappé "agace tout le monde aujourd'hui" pour Petit


Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 10 octobre 2022 à 22h36

Emmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain sacré champion du monde en 1998, n’aime pas le comportement actuel de Kylian Mbappé et ne s’est pas gêné pour en parler.Kylian Mbappé fait toujours beaucoup parler. Le jeune attaquant multiplie les exploits sur les terrains depuis plusieurs années, enchaine les buts, les passes décisives, les gestes de classe, les actions tranchantes, les déclarations percutantes. Cette fois, il est au cœur d’une polémique engendrant des commentaires guère reluisants. Après le match nul concédé à Reims (1-1), samedi soir lors de la 10eme journée de Ligue 1, le meilleur buteur du championnat (avec Neymar, Terem Moffi et 8 buts) a encore évoqué le rôle de pivot qu’il ne goûte guère cette saison à Paris.

Mbappé « hors sujet dans sa communication »

Une story sur Instagram qu’il a effacée mais qui a nourri les conversations forcément. Kylian Mbappé ne cache pas sa frustration et cela agace prodigieusement un champion du monde 98. Emmanuel Petit s’est ainsi lâché lundi soir sur RMC. « Ces dernières semaines, je le trouve hors sujet dans sa communication, a taclé l’ancien milieu de terrain dans l’émission  » Rothen s’enflamme « . Je trouve qu’il se déplace de plus en plus du sujet central, qui est le jeu et le terrain. Il en fait de plus en plus une affaire personnelle. Certes, j’entends des rumeurs comme quoi des promesses n’ont pas été tenues, mais j’ai envie de lui dire :  » Kylian, grandis, c’est la vie « . C’est tous les jours pareil. On te fait des promesses que personne ne tient la plupart du temps, est-ce qu’il faut pour autant s’arrêter de travailler et remettre tout en question ? Bien sûr que non. C’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours, la vie des grands, celle des adultes ».

Petit : Mbappé « se met même au-dessus de l’institution»

« Kylian, plus vite tu auras réglé tes problèmes avec toi-même, plus vite tes performances s’en ressentiront sur le terrain et tes relations avec le public et tes coéquipiers retrouveront un certain apaisement », a poursuivi Emmanuel Petit avant de lâcher : « Il agace tout le monde aujourd’hui. Il en fait une affaire personnelle constamment. Il se met même au-dessus de l’institution. Est-ce que tout ce qui s’est passé ces derniers mois lui est monté à la tête ? Ses émoluments qui en font le joueur le mieux payé au monde ? Au PSG, on lui a certainement fait des promesses en lui disant que le projet serait construit autour de lui. » Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, a, lui, répondu à Mbappé, lundi à la veille du match de Ligue des Champions contre Benfica, programmé mardi soir au Parc des Princes.