Après la gifle reçue face à l’Antwerp de Michael Frey, le Standard de Liège a concédé sa deuxième défaite de la saison sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise.
L’analyse de Mbaye Leye à l’issue de cette lourde défaite du Standard à l’Union a été très simple : « L’Union a fait un super match et nous a été supérieur dans tous les domaines, dans le jeu, la vivacité, l’envie. Nous, nous ne sommes jamais rentrés dans la partie. C’est un match à vite oublier… »
Il ne faut pas se poser de questions par rapport à ça. C’est un jour où rien n’a fonctionné comme il le fallait. Après le premier but, on a laissé aller. C’est une prestation qui n’est pas digne de ce qu’on a fait depuis le début de saison. »
Individuellement, les joueurs du Standard n’ont pas été à la hauteur. « Aujourd’hui, on ne peut pas pointer du doigt l’un ou l’autre joueur, c’est collectivement qu’on a livré un off day. C’est un travail qui va prendre du temps. L’Union joue ensemble depuis très longtemps. Nous, on doit continuer sur le travail que l’on fait… »
Mbaye Leye sait que les critiques vont fuser. « C’est un match où ça n’a pas fonctionné. On n’était pas bien et l’Union nous fait mal. Mais il ne faut pas tout jeter, les joueurs présents sur la pelouse ont fait de bonnes choses depuis le début de saison, même s’ils n’ont pas répondu présent ce samedi. »