en colère, les supporters algériens tentent de s’introduire de force dans l’hôtel de la sélection


Publié

il y a 4 heures,

Mis à jour il y a 2 heures

 »

en colère, les supporters algériens tentent de s’introduire de force dans l’hôtel de la sélection

data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »

>

Des supporters algériens voulaient s’expliquer avec le sélectionneur et les joueurs après l’élimination de leur pays dès le premier tour de la CAN.

L’aventure de l’Algérie dans la CAN 2024 est déjà terminée. Battue par la Mauritanie (1-0) qualifiée, elle, mardi soir après son exploit, la sélection dirigée par Djamel Belmadi est éliminé dès le premier tour. Une désillusion des Fennecs qui a provoqué la colère des supporters venus soutenir leur équipe en Côte d’Ivoire.

Après le match, des scènes surréalistes se sont déroulées devant l’hôtel où réside l’équipe. Les supporters exigeaient de pouvoir s’expliquer avec les responsables en exigeant la démission du sélectionneur lorsque le bus du groupe algérien est arrivé en provenance du stade. La délégation a très vite pris la direction de l’établissement, escortée par le service de sécurité mais celui-ci n’a pas été suffisant pour contenir la colère des grappes de supporters. Certains ont alors tenté de pénétrer dans l’hôtel avant d’être repoussés par les autorités locales.

Les critiques se sont concentrées sur le sélectionneur, amer en conférence de presse après cette désillusion alors que l’Algérie avait remporté la Can en 2019. Djamel Belmadi s’en est pris à un journaliste l’interrogeant, l’accusant d’être «en mission» contre lui. «Tu n’as pas précisé que je suis un des rares entraîneurs, le deuxième, à avoir gagné une Coupe d’Afrique. Je me fous de tes remerciements. Je te connais depuis six ans. La question, je ne sais même pas quoi répondre. Si c’est pour démarrer comme ça… Ce n’est pas du journalisme pour moi. T’es en mission de toute manière, je te l’ai déjà dit. Question suivante.»

Devant les médias, le patron des Fennecs n’a pas souhaité évoquer son départ, se contentant de lâcher  : «Quand on va rentrer au bled on verra.» Mais RMC Sport a annoncé que l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a fait part à ses joueurs de son intention de quitter son poste après cet échec.

À VOIR AUSSI – Le but élu le plus beau de l’année 2023, signé Guilherme Madruga avec Botafogo en D2 brésilienne

 »

data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js »

>

 »

data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »

>