Mon mois émoi août 2022 : mercredi le 31 août | ~ En toute simplicité ~ …
30 Août 2022
par colettedc
dans Ateliers
Tags:détente, partage
PAR ICI
Le 3 août : J’ai une prise de sang pour mon rendez-vous annuel chez le médecin. Rien de bien spécial ; la vie continue.
Sauf que cet après-midi (30 août, j’ai reçu un message de ma cousine de Mississauga qui a appris par téléphone des deux sœurs d’une de nos compagnes plus âgée que moi, que j’étais décédée). Elles lui ont dit que leur sœur en question leur avait certifié que Colette Chouinard était décédée. Elle a eu un choc, puisque j’avais répondue à son dernier message courriel. Elle leur a dit qu’il devait y avoir une autre religieuse qui portait le même prénom et nom que moi.
J’ajoute : Il n’en est rien, une Colette Chouinard, c’est assez et bien assez hein, qu’en pensez-vous ?
Puis, ma cousine ajoute : Si tu veux m’éclairer, si tu es toujours vivante, laisse-moi savoir. Cela m’a bien fait rire. Je ne pouvais passer l’occasion de vous le raconter.
Ce soir elle m’écrit : Alléluia ! Alléluia ! Tu es vivante ! ! !
Le 9 août : C’est ma coupe de cheveux mensuel.
Le 11 août : En matinée, ce sont les funérailles de l’une de nos compagnes, décédée le 29 juillet dernier.
Ce 11 août également, c’est la vue de notre belle lune :
Le 17 août : Nous sommes conviées à participer à notre traditionnelle édition du BBQ estival. Cet évènement se veut un moment de rassemblement à compter de 11 h 30 pour l’apéro. Le BBQ a débuté vers midi avec des hot-dogs, des hamburgers, des brochettes de poulet (ce qui fut mon choix) des frites, des légumes grillés et salades. Le dessert fut de la crème glacée liquide roulée sur une plaque à moins 20°C devant nos yeux.
Ce fut fort agréable ! ! !
Voici des photos de la préparation de ce rassemblement :
Le 25 août : Chez le dentiste pour la réparation de deux dents. Ouf ! C’est fait et, bien fait.
La fin de l’automne de Deirdre Purcell
Sur la pochette :
Née à Dublin en 1945, Deirdre Purcell a passé toute sa vie en Irlande. Successivement hôtesse de l’air puis comédienne, elle entre à la radio-télévision irlandaise dans les années soixante-dix et devient une journaliste célèbre. Elle abandonne la télévision pour la presse en 1983 et remporte rapidement les deux prix les plus prestigieux du journalisme irlandais. Passion irlandaise, le premier roman de Deirdre Purcell, a reçu le parrainage de Maeve Binchy, écrivain irlandais consacré. Elle a poursuivi son œuvre romanesque avec L’Été de nos seize ans, Une saison de lumière.
Toujours sur la pochette :
Élevé dans une ferme du sud de l’Irlande, le jeune Francey voue un véritable culte à son père, un grand acteur qui l’a abandonné. Il parvient à retrouver sa trace grâce à une ex-maîtresse de son père, devenue chanteuse de cabaret, qui l’aide dans ce sens. Il le rencontre dans un village anglais alors qu’il vient de perdre sa femme, une riche Américaine. Celle-ci laisse une part de son héritage aux trois fils de son mari. La quête paternelle vire alors à l’imbroglio familial ou affrontements et réalités se déchaînent …
Point n’est besoin de vous dire que j’ai apprécié cette lecture du début à la fin.
Voici quelques fleurs pour terminer :
Bon mercredi,
Colette
WordPress:
J’aime chargement…
Précédent Liste 41 Next Café Thé N°148 : Le ballet des ombres
%d blogueurs aiment cette page :