Morts inexpliqués de chatons ? : Forum Chats


Oui, c’est possible mais normalement ça tue pas tous les chatons. Moi, j’ai plutôt tendance à croire en une maladie « cachée ». C’est à dire que votre chatte est porteuse d’une saleté, elle même n’est pas malade mais les petits le sont et parfois ils le sont dans le ventre et parfois ils naissent déjà morts.

Le problème est que ça risque de se reproduire car le cas cité par del2244, est lié à une incompatibilité h/f puis entre la mère et ses petits alors alors dans mon exemple, le problème vient de la mère, il ya certaines maladies qui font que les femelles ne pourront pas avoir de chatons viables.Par prudence, il faudrait vraiment faire stériliser cette femelle car dans mon ex, la femelles n’aura que des portée non viable et c’est très dangereux pour elle, pendant la grossesse et lors de l’accouchement car des petits morts nés ne se présentent pas comme ils faut. Et dans l’autre ex, la femelle risque de retrouver le même mâle qui la mis en cloque une fois.

Morts inexpliqués de chatons ? : Forum Chats

Je ne sais pas si cela va vous consoler mais je vous jure que c’est mieux que le dernier chatons soit mort ainsi car de toutes façons, il y a de grandes chances pour qu’il n’aurait pas été viable, en l’allaitant, vous lui auriez accordez un sursit mais c’est pire car vous vous seriez attaché à lui, vous vous seriez battu pour le sauver en vous disant que s’il atteint l’âge du sevrage alimentaire vers 2mois, il sera sauvé mais il serait mort quand même (pas de certitude mais une grande probabilité).Faîtes la stériliser Si vous ne voulez pas faire prendre de risques à votre chatte car ce genre de grossesse de chatons malade a l’intérieur ou même mort est à haut risque pour elle, et si vous non plus vous ne voulez pas prendre le risque de revivre cette situation chocante car j’imagine que vous vous faisiez une joie d’accueillir des petits chatons mais la vie n’est pas toujours bien faite.🎶I’m a catman ! 🎵 « le savoir est dangereux lorsqu’on le met entre les mains d’un abruti.

 » (moi, et j’assume).