au terme de la deuxième journée du Grand Prix d’Autriche.
Valentino Rossi : « je ne suis pas très heureux de ma journée car j’aurais pu mieux faire. J’avais un meilleur potentiel mais malheureusement le deuxième soft était très très mauvais. Je n’avais aucune adhérence pour améliorer mon chrono.
Avec le premier, j’avais fait 23.9 et je pensais pouvoir faire mieux avec le deuxième, mais malheureusement ne fonctionnait pas : j’avais beaucoup moins d’adhérence. C’est donc assez frustrant parce que, sans qu’il y ait rien d’exceptionnel, j’aurais pu partir plus en avant, mais quoi qu’il en soit, à part cela, mon rythme n’était pas trop mauvais cet après-midi aujourd’hui.
Nous sommes tous très proches j’ai été assez rapide jusqu’aux derniers tours, même avec les pneus usés, donc pour demain l’objectif est d’essayer de se battre avec le groupe qui a plus ou moins le même rythme que moi, essayer de terminer la course et essayer de marquer quelques points. »
Vous avez essayé le nouveau pneu avant dur. Qu’en pensez-vous ?« Oui, aujourd’hui j’ai essayé le dur avant et il fonctionne bien.
Je me sens à l’aise avec, car il offre un bon soutien lors des freinages, et il fonctionne bien. Nous avons besoin qu’il fasse chaud car aujourd’hui nous avons essayé ce pneu dur en plein soleil avec une température d’asphalte élevée. Donc si demain les conditions sont les mêmes, nous pourrons essayer d’utiliser le dur.
»
»
vous pouvez comparer avec les mêmes conditions et la même moto Et c’est là que vous sentez que parfois certains pneus sont moins performants. Vous devez donc être également chanceux.
»
Vous avez commencé la FP3 avec un pneu arrière tendre. Est-ce une option pour la course ?« Le pneu arrière tendre n’est pas une option pour nous car il bouge trop, mais je l’ai utilisé ce matin pour une question de quantité : nous devons économiser les médiums car les durs ne sont pas une option puisqu’ils n’offrent pas d’adhérence. C’est pour ça que nous sommes sortis ce matin avec un tendre.
Et aussi pour voir si cela pouvait une option, mais assurément pas. Pour moi, il est trop tendre. »
comparé aux motos rapides