Aleix Espargaró a continué sur son excellente lancée en Espagne, en signant un troisième podium en quatre courses, ce qui lui permet d’évoluer à présent au deuxième rang du championnat, à seulement sept points du leader Fabio Quartararo.
mais je vais faire de mon mieux.
Quand je vois le rythme de Pecco et Fabio aujourd’hui, je me dis qu’il me manque encore un petit quelque chose, aussi bien sur la moto que sur moi-même. Mais la constance va être la clé cette saison, et je sais que ma régularité est bonne, donc je suis content de cela et je vais essayer de mettre la pression sur Fabio jusqu’à la fin.
et jusque-là je n’avais jamais fini sur le podium.
Donc le fait d’atteindre un tel résultat aujourd’hui à 32 ans, et livrer bataille au championnat avec les meilleurs pilotes au monde, c’est comme un rêve.
On sait que Jack Miller n’est pas le meilleur finisseur du plateau, et que Marc Márquez souffre encore de son épaule. Pensez-vous avoir fait la différence dans les derniers tours grâce à votre meilleure condition physique ?Je pense vraiment que j’étais plus rapide qu’eux, mais que je ne parvenais tout simplement pas à trouver l’ouverture. C’est la course : il faut être capable d’être rapide, mais également savoir dépasser, et j’ai été mauvais dans ce domaine aujourd’hui.
Quand j’ai réussi à les passer j’ai pu gagner une demi-seconde dans les derniers tours. Mais on ne court jamais seul, et par conséquent il faut être capable de dépasser.
Dès que j’ai pris le dessus sur eux C’est pour ça que je dis que Fabio et Pecco ont été très forts devant, mais je pense vraiment que si j’avais pris un meilleur départ j’aurais peut-être été capable de les suivre.
GP d’Espagne MotoGP – Résultats de la course :
Crédit classement : MotoGP.com
.