[email protected] : «Il faut échouer pour réussir au sein de cette Ligue»


TORONTO –  À la suite de la rencontre, Ben Chiarot, Tomas Tatar et Jake Allen ont répondu aux questions des médias.Ils ont été suivis par l’entraîneur-chef Dominique Ducharme.

MAGASINER : Tasse Café GallagherChiarot sur ce qui n’a pas fonctionné en première période :« Ils nous ont attaqués dès le début du match. On était lent en début de rencontre. Ils sont sortis en force et ils ont marqué assez vite.

Ce n’est jamais facile lors du deuxième match en autant de soirs. »Video : Ben Chiarot sur le départ en force de TorontoChiarot sur la performance de Cayden Primeau : « Ce n’est pas de sa faute.

C’est notre faute. On était ordinaire devant lui. On ne l’a pas aidé.

Lorsqu’on a un jeune gardien dans les buts, on doit bien faire, surtout en début de match pour lui permettre de trouver son rythme. On ne l’a pas fait. C’était notre faute et non la sienne.

»Tatar sur les mauvais débuts de match des Canadiens:« Honnêtement, ce n’est jamais facile de jouer deux matchs en autant de soirs, surtout à ce temps-ci de l’année. Je suis certain que tout le monde l’a un peu ressenti. Ce n’est pas une excuse.

On doit travailler sur cet aspect. On en a parlé. C’est quelque chose qui doit changer.

On doit être mieux préparé. Ça n’aide pas lorsqu’on accorde un but dès le début du match et qu’on tire de l’arrière 4-0 après une période. »Video : Tomas Tatar sur son retour de blessureTatar sur le manque de constance :« C’était très agréable de regarder les gars jouer lors de la séquence de trois victoires consécutives.

On bougeait bien la rondelle.

On va entamer le match de samedi en force et ce sera différent. On va tout faire pour récolter les deux points. »Allen sur sa conversation d’après-match avec Primeau :« Je lui ai parlé dans le vestiaire.

C’est simplement un accident de parcours pour lui. Je peux dire à quel point c’est un bon gardien de but et un bon jeune homme. Une fois que l’héritage de Pricer aura été transmis.

Il faut échouer pour réussir. Je pense que c’est comme ça que je vois les choses. Il faut échouer pour réussir au sein de cette Ligue, surtout en tant que gardien.

C’est simplement une erreur de parcours. C’est malheureux. Je suis convaincu qu’il va le prendre mal, comme tous les jeunes gars le font, et j’aurais fait la même chose.

Mais il va passer à autre chose et être prêt à nous aider. On va encore avoir besoin de lui. »Video : Jake Allen sur sa discussion avec Cayden PrimeauAllen sur la défaite face aux Maple Leafs et la possibilité de les affronter en séries éliminatoires:« Je pense qu’on a simplement joué 20 mauvaises minutes de hockey.

C’est comme ça que je vois les choses. Chaque équipe a de mauvaises périodes et on vient d’en connaître une. C’est une équipe qui, lorsque tu as une mauvaise période, peut te faire payer.

C’est la raison pour laquelle ils sont au sommet de notre division en ce moment. Ils sont très dangereux, ils ont beaucoup de vitesse et ils amorcent les matchs en force. On doit être pour le prochain match.

»Ducharme sur la performance de son équipe en première période :« On a accordé trois buts dans les dix premières minutes de jeu. Ce ne fut pas plus facile lors des dix minutes suivantes. On était mieux en deuxième et troisième période.

Le match s’est joué en première période. »Video : Dominique Ducharme sur la défaite contre les LeafsDucharme sur le fait de confier le but à Allen en début de deuxième période :« Je ne voulais pas faire rentrer Jake au milieu d’une période. On a Carey qui est blessé.

Je ne voulais pas faire rentrer Jake dans une situation où il n’est pas bien échauffé. On ne voulait pas qu’il se blesse parce qu’il était dans de mauvaises conditions et se retrouver avec nos deux gardiens sur la touche. Ma décision était prise, mais je voulais attendre la fin de la période pour donner le temps à Jake de se préparer et d’éviter une blessure.

».