déclara la tête de série numéro deux du tournoi Je ne me souviens pas. Pour comparer des choses, il faut s’en souvenir.
Ce que je peux dire, c’est que quand il y a du vent et qu’il fait froid, la balle est très lourde. Quand le soleil est présent, avec des conditions un peu plus sèches, la balle va un peu plus vite et reste un peu moins dans le cordage. Aujourd’hui, il y avait pas mal de vent et cela n’a pas été facile à jouer.
« Et comme n’importe quel joueur du dimanche, l’homme aux 22 sacres dans les tournois du Grand Chelem a dû s’acclimater à la position du soleil. »Le soleil était fort présent sur le court. Pour un droitier, ce n’est probablement pas un problème.
Mais pour un gaucher comme moi, le soleil, surtout quand je servais du côté droit de l’arbitre, était juste dans mon axe de lancer de balle. J’ai cherché le bon placement à plusieurs reprises et parfois je perdais complètement la balle de vue. »Avant de quitter la salle de presse, Rafael Nadal a bien évidemment répondu à une question par rapport à Matteo Berrettini qui a quitté le tournoi à cause du Covid-19 et avec qui l’Espagnol s’est entraîné jeudi dernier : « Tout peut arriver mais nous étions éloignés et à l’extérieur.
Pour l’instant je me sens bien. C’est triste pour Matteo. ».