Dans le nord du Lot, Glanes va faire renaître des Olympiades viticoles


Autour du petit vignoble de Glanes, un événement insolite va se dérouler en juin : des Olympiades viticoles. Un rappel de l’histoire locale de ce territoire lotois. L’événement devrait mobiliser une quinzaine de communes et mettre aux prises des équipes de six personnes par village.

pendant la période des fêtes de fin d’année, dans la salle ses fêtes de Glanes. À la trentaine de personnes en présence, Geoffrey Cros le porte-parole du projet, a communiqué quelques précisions et répondu aux diverses questions.

Dans le nord du Lot, Glanes va faire renaître des Olympiades viticoles

Quand les communautés villageoises se mobilisaient

« C’est une première. Glanes accueillera une manifestation inhabituelle pour notre petit village. C’est avant tout le projet d’un territoire et de tous ses habitants. » Chaque village est appelé à rassembler une équipe de six personnes, trois hommes et trois femmes, pour venir affronter les épreuves concoctées pour l’occasion sur une journée de juin 2023.

Si Glanes est l’épicentre du vignoble, historiquement, tous les villages environnants étaient parsemés de vignes avant l’infestation du phylloxéra à partir de 1880. »

/h2>

Geoffrey Cros a rappelé le besoin de revenir à l’essentiel  : l’esprit d’équipe, la créativité. Il a souligné la conviction des membres de l’association glanoise de donner une ampleur départementale à cet événement avec un parrain d’envergure nationale et de nombreux partenariats.

Bretenoux pour faire honneur aux savoir-faire, passer un bon moment de camaraderie dans la convivialité. »