Avec son visage rond et son sourire sincère, ses mélodies douces et entêtantes, Joyce Jonathan a vite trouvé sa place dans le cœur (et la playlist) des français. Pourtant, derrière cette légèreté d’apparat, tout n’a pas toujours été tout rose pour la jeune femme de 32 ans. Si côté scène, elle a enchaîné les succès avec de mémorables duos, côté coulisses Joyce Jonathan doit faire face par épisode à des problèmes de poids. Oscillant entre régime strict, ou compulsions alimentaires, la jeune femme s’est confiée au micro de Mickaël Dorian sur Chante France.
Joyce Jonathan : « Je mangeais n’importe comment et j’ai pris vachement de poids »
A chaque lumière sa part d’ombre. « Je sais que je peux broyer du noir », a confié sans détour la pétillante brune. Tout en précisant aussitôt que « ce n’est pas sa personnalité ». En 2019, Joyce Jonathan a traversé une période de remise en question, et compense alors avec des compulsions alimentaires: » je mangeais n’importe comment, j’ai pris vachement de poids d’un coup ». Précisant avoir bien conscience d’avoir « un côté auto-destructeur », pas question pour autant pour Joyce Jonathan, de se laisser aller à la morosité. La conclusion est résolument positive : « Je reste hyper optimiste dans la vie en général ! »
Joyce Jonathan, éliminée de DALS : son régime draconien
elle s’inflige un régime qui l’affaiblit et se fait éliminer au troisième prime. En 2016 à nouveau, son corps est au cœur de toutes les préoccupations alors que Joyce affiche sa silhouette très affinée. À l’époque, elle avait déjà répondu à ses détracteurs « être en super forme ! ».
Joyce Jonathan, maman : la naissance de sa fille Ghjulia
avec un texte très touchant: « Un an que je te serre contre mon cœur, un an que je t’écoute respirer la nuit pour vérifier que tout va bien (…) Un an que je t’aime comme un fou, comme une star de cinéma, Joyeux anniversaire ma Ghjulia ! ». Un rôle de maman dans lequel la jeune femme s’épanouit un peu plus chaque jour, soutenu par son discret compagnon.
Joyce Jonathan, recrue de Ruquier et sociétaire des Grosses Têtes
comme elle le confiait au Buzz TV, relayé par le site de Télé Star : « C’est une très bonne expérience, ça m’apprend beaucoup de choses. À la fois en terme de culture générale, de répartie et de rigolade ». Peu importe les périodes sombres, Joyce Jonathan est résolument optimiste.