McCann : Depuis quatorze ans, les enquêteurs cherchaient désespérément qui avait enlever la petite anglaise de 3 ans, Maddie McCann, en 2007. Elle avait disparu au Portugal alors qu’elle passait des vacances en famille. Aujourd’hui, la police allemande affirme avoir mis la main sur son ravisseur. « On est confiant, on a l’homme qui l’a enlevée et tuée« , a ainsi révélé Hans Christian Wolters au Mirror. On vous dit tout sur ce nouveau rebondissement dans l’affaire.
« Il est fort possible que nous l’inculpions. Nous avons les preuves maintenant », avanace en effet le procureur. « Il ne s’agit pas seulement de l’inculper. Il s’agit de l’inculper avec le meilleur ensemble de preuves possibles. Je ne dis pas que ce que nous avons est insuffisant maintenant. Mais il est en prison, donc nous n’avons pas cette pression sur nous. Nous avons du temps libre. », déclare-t-il ainsi au Mirror.
« Nous avons d’autres preuves. »
McCann : Cependant, à l’heure actuelle, impossible de dire si Maddie vit encore. Le procureur allemand Hans Christian Wolters a ainsi reconnu qu’il n’a « aucune preuve que Madeleine est morte ». Et d’ajouter cependant : « Je ne peux pas vous dire sur quelle base nous supposons qu’elle est morte. Mais pour nous, il n’y a pas d’autre possibilité. Il n’y a aucun espoir qu’elle soit en vie. » C’est un coup dur pour les parents. Christian Brueckner sera vraisemblablement inculpé devrait être inculpé dans quelques mois. « Tout ce que je peux faire, c’est vous demander d’être patient. Je pense personnellement qu’on arrivera à une conclusion l’année prochaine. Nous n’avons pas de corps ni d’ADN, mais nous avons d’autres preuves. », a encore en effet martelé le procureur allemand.