Dans une « Foire aux questions » sur la chaine youtube du Paris FC, le président du club, Pierre Feracci a répondu à une multitude de questions sur la saison du club mais également sur l’avenir, le mercato etc.
Il a été amené à parler de la gestion des joueurs souhaitant quitter le club. Perre Feracci en a ainsi profité pour revenir sur le cas de Julien Le Cardinal, latéral/piston droit de 25 ans, qui a quitté le club de la capitale durant l’automne pour s’engager au RC Lens jusqu’en 2025.
/h3>
Alors on peut toujours juridiquement le retenir C’est valable pour Camara, pour Le Cardinale, pour Name. Ce sont des joueurs qu’on ne voulait pas laisser partir mais qui pour différentes raisons, parfois des pressions aussi familiales qui font qu’un joueur pour des raisons financières, parce qu’il a un âge avancé de sa carrière, veut changer de club… Bah il faut mieux les laisser partir »
Lorsque des joueurs quittent le club, explique le président, il s’agit de les remplacer : « L’objectif du club ensuite c’est de les remplacer avec la même qualité et parfois avec une qualité supérieure. »
Julien LE CARDINAL of Paris FC during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and FC Metz at Stade Charlety on November 12, 2022 in Paris, France./Icon Sport)
Pour le président du Paris FC, Yvann Maçon est quasiment meilleur que Julien Le Cardinal
Au travers de l’exemple de Julien Le Cardinal, qui avait d’ailleurs marqué contre les Verts au milieu du mois d’Octobre (0-2), le président du Paris FC a expliqué penser que le recrutement de Maçon était un atout majeur : « Je pense que c’est ce qu’on réussi à faire. Et pour ne prendre que l’exemple de Julien Le Cardinal qui était vraiment un excellent joueur et un très bon latéral qui est arrivé de Bastia, je pense que l’arrivée de Maçon de Saint-Étienne fera assez vite oublier Julien Le Cardinal à qui je souhaite de faire une très belle carrière à Lens qui est un club avec lequel on a des rapports de qualité et qui a surtout une stratégie très performante. »
»
2022 in Saint-Etienne, France./FEP/
Espérons qu’Yvann Maçon retrouve de la confiance et le niveau qui était le sien lors de ses premières prestations en Vert, et qu’il revienne regonflé à bloc l’été prochain.