Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que le pass sanitaire en Outre-mer s’appliquera « dans des conditions différentes de la Métropole ».
Le pass sanitaire s’appliquera en outre-mer
Lors de la séance des questions au gouvernement mardi 7 septembre à l’Assemblée nationale, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que le pass sanitaire va s’appliquer en Outre-mer, mais les conditions seront différentes de la Métropole. »Quand nous quitterons l’état d’urgence sanitaire, à l’heure du déconfinement, nous adapterons au cas par cas, territoire par territoire, la mise en place du pass sanitaire qui s’appliquera, mais dans des conditions différentes de la métropole », a-t-il répondu à la question des députés de Guadeloupe Justine Bénin et Max Mathiasin.
Aucun détail supplémentaire
« Il nous faut écouter la parole des experts scientifiques qui nous disent que nous sortirons de la crise sanitaire par le vaccin », a-t-elle dit.
À ce stade, ce certificat de vaccination n’est pas appliqué dans les territoires ultramarins en état d’urgence sanitaire. Par ailleurs, Olivier Véran n’a pas précisé les modalités d’application de ce pass sanitaire. Pour rappel, la vaccination est encore trop faible dans les territoires ultramarins. En effet, seuls 25 à 30 % de la population totale y a reçu au moins une dose.
>: Les médecins d’Outre-mer appellent leurs habitants à se faire vacciner au plus vite
La vaccination et le pass sanitaire sont efficaces pour contenir l’épidémie de Covid-19