un passager tire à boulets rouges sur Air Algérie


Immigration – Algérie Visas et Voyages – Cauchemar de tous les voyageurs, la perte d’un bagage lors d’un départ en avion est bien encadrée et peut être indemnisée sans trop de peine. Cependant, certains objets ne pourront en aucun cas être remplacés, car ayant une grande valeur sentimentale. Dans ce sens, un client de la compagnie nationale Air Algérie a vécu cette mésaventure relative aux bagages et a tiré à cet effet à boulets rouges sur le pavillon national. 
Ledit voyageur n’a plus revu sa valise depuis le moment de son embarquement à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle, le 3 décembre dernier, à destination de l’aéroport d’Alger, à bord du vol AH 24870. Depuis, le passager, désespéré n’a pas cessé de multiplier les mails et les appels téléphoniques, mais en vain. Ce n’est qu’après la 5eme tentative, qu’il a enfin pu avoir une réponse par mail, qui n’était pas du tout réjouissante. « Le bagage est toujours recherché à Charles de Gaulle », répondu Air Algérie, qui signale qu’il y aurait de fortes chances pour que la valise du voyageur ait « perdu son étiquette et qu’elle soit restée sans identification ».

Bagages : le client d’Air Algérie s’emporte

Il est à signaler que, le voyageur s’est emporté face au traitement que lui a infligé Air Algérie et a décidé de ne plus embarquer à bord d’un vol de cette dernière. « C’est scandaleux et honteux ! », s’insurge-t-il, ajoutant que « la compagnie se démarque encore une fois par son manque de professionnalisme », avant de souligner « l’inconscience et la médiocrité du service » du pavillon national.

Une autre histoire de perte de bagages avait également fait le buzz

Pour rappel, l’histoire d’un autre passager ayant récemment perdu des bagages a fait le tour de la toile. Le client du transporteur algérien Air Algérie, qui a embarqué à bord du vol, immatriculé AH 1148, opéré vendredi 10 décembre au départ de l’aéroport de Chlef à destination de celui de Paris Charles De Gaulle a eu le malheur de perdre une valise contenant des objets de valeur. Heureusement pour lui, le bagage a atterri entre les mains d’une passagère honnête, qui a lancé un appel pour pouvoir le lui remettre au plus vite.
« Une dame d’un certain âge m’a contacté, elle pleurait et disait qu’elle avait pris par erreur la valise d’un homme nommé Khelil, après son arrivée à l’aéroport de Paris Charles De Gaulle hier, en provenance de Chlef », a écrit l’ancien député de l’émigration Samir Chaabna sur sa page Facebook. « Pour en rester sur les propos de la dame, elle dit qu’il s’agit de choses très précieuses. La réponse à la question “de quoi il s’agit” n’est donc connue que par elle et le propriétaire de la valise », précise l’ex parlementaire, qui appelle ses abonnés à largement partager cet appel, afin de retrouver le propriétaire de ce bagages. Notons que, toutes les informations relatives au passager sont mentionnées sur le ticket du bagage qu’a joint Chaabna à son post. Ce qui devrait donc permettre de retrouver la personne concernées dans les plus brefs délais.
 
Lire également :
Coup de théâtre : une grosse embrouille aurait éclaté entre un pilote d’Air Algérie et un mécanicien !