Passeports  : le nouveau site de la SG est-il vraiment sûr ?


Mrouj la fondation promet d’annoncer très prochainement des projets similaires au sein d’autres ministères » lancée neuf mois avant les élections et bénéficiant principalement aux résidents de la circonscription électorale du Metn-Nord.« Tout le monde va être généreux jusqu’en mai. 2022, écrit un utilisateur des réseaux sociaux, non sans sarcasme. Il ne faudra pas plus de deux jours après les élections pour que personne ne réponde plus au téléphone.

 »Dans une déclaration en octobre dernier, le bureau des médias de M. Saliba avait justifié le timing du projet en rappelant que l’homme d’affaires « n’a pas choisi le moment de la débâcle économique que traverse le pays ». Par conséquent, son organisation et lui se trouvent face à une obligation sociale d’aider et de soutenir les habitants de la région.

Passeports  : le nouveau site de la SG est-il vraiment sûr ?

Cet article a été originellement publié en anglais sur le site de L’Orient Today le 1er février 2022.Une nouvelle plateforme en ligne de prise de rendez-vous pour l’obtention ou le renouvellement de passeports, destinée à réduire les longues files d’attente à la Sûreté générale constatées ces derniers mois, a été dévoilée le 27 janvier dernier. L’organisation de défense des droits numériques SMEX, basée à Beyrouth, a toutefois très vite soupçonné le site de « ne.