Votre PC Windows peut répondre automatiquement à vos SMS. Mais comment ça marche  ?


News JVTech Votre PC Windows peut répondre automatiquement à vos SMS. Mais comment ça marche ?

Publié le 08/06/2024 à 10:20

Votre PC Windows peut répondre automatiquement à vos SMS. Mais comment ça marche  ?

Partager :

Une future mise à jour de l’application Phone Link, disponible au sein de Windows 11, va permettre à cette dernière d’embarquer une couche d’intelligence artificielle. Et elle pourra répondre à votre place à certains messages.

De nombreux utilisateurs de Windows 11 et d’un smartphone Android ou iOS utilisent déjà l’application Phone Link. Cette dernière permet de déporter de nombreuses fonctionnalités du téléphone mobile sur PC, ce qui permet, par exemple, d’accéder à l’ensemble des messages reçus sur smartphone via l’ordinateur, et d’y répondre avec le confort d’un clavier physique. Bien d’autres fonctionnalités sont accessibles via Phone Link, qui peut très vite se montrer indispensable aux utilisateurs qui ont tendance à jongler entre les deux appareils. On vous explique d’ailleurs comment l’utiliser ici  !

Si Microsoft n’a pas apporté de nouveautés majeures à Phone Link depuis un petit moment, cela devrait changer dans les prochains mois. En effet, la dernière Build Insider Preview de Windows 11 en date, accessible aux utilisateurs éligibles au programme, dévoile une nouvelle fonctionnalité en test.Les « réponses suggérées » font leur apparition au sein de Phone Link, plus précisément dans l’espace dédié aux SMS. Concrètement, l’application propose à l’utilisateur une sélection de réponses automatiques, contextualisées par l’échange en cours avec l’interlocuteur du moment. « Alimentée par notre modèle de suggestion intelligente basée sur le cloud, cette fonctionnalité est conçue pour rendre votre expérience de messagerie transparente et plus efficace »,

explique Microsoft.Trois bulles de suggestion s’affichent à chaque fois et dans l’exemple présenté par la firme, elles semblent cohérentes avec le propos attendu. Si elle est activée par défaut dans la preview, cette fonctionnalité peut être facilement ignorée, voire désactivée.

Une fonctionnalité réellement nouvelle ?

Si les réponses suggérées par IA sont une nouveauté au sein de Phone Link, ce n’est cependant pas le seul service à proposer ce genre de fonctionnalité. Les utilisateurs d’un smartphone Android reçoivent fréquemment des suggestions de réponse pour leurs SMS, par exemple. Microsoft Teams propose aussi une fonctionnalité de ce genre. Cependant, l’intervention de l’IA n’est potentiellement pas la même en fonction des logiciels.Quant à savoir quand les réponses suggérées par IA seront disponibles pour tous les utilisateurs de Phone Link, cela reste encore à déterminer. On peut s’attendre à la voir débarquer dans les prochaines semaines et au plus tard, à la rentrée. On note que la même preview intègre un nouveau raccourci clavier pour Copilot, essentiellement destiné aux personnes dont le clavier ne dispose pas de bouton dédié. L’IA est donc en train d’investir Windows 11 en douceur, y compris dans ses applications. Et ce n’est sans doute qu’un début  !