Les régimes sont souvent proposés aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Assez trop souvent pour qu’on finisse par croire que c’est la seule technique à adopter. Pourtant, le sport est la meilleure technique de perte de poids.
Si vous ne voulez pas faire d’efforts physiques, parfois extrêmes, vous pouvez adopter une technique simple. Il ne s’agit ni d’un régime draconien, ni des outils qu’on trouve dans salles de sport. Aussi basique qu’elle soit, la marche est une technique de perte de poids efficace.
Combien de temps de pratique pour avoir des résultats ? Les professionnels de la santé ont déjà répondu à cette question. Si la marche est accompagnée d’une bonne hygiène alimentaire, vous verrez votre corps s’affiner après quelques semaines.
La marche, entraîne-t-elle réellement la perte de poids ?
Il n’y a pas de doute, la marche peut énormément aider si vous voulez perdre du poids. Vous n’aurez même pas besoin de faire des régimes minceur pour maigrir.
Une technique de perte de poids est efficace lorsque celle-ci aide à brûler des calories. Et ce, de manière rapide. C’est le cas de la marche. Cette activité que l’on a l’habitude de faire dans notre quotidien est en effet du sport à part entière. En plus de brûler des calories, elle élimine aussi les graisses.
Si la durée de marche peut atteindre les 30 ou 60 minutes de marche, vous pourriez vite voir la différence. Plus la marche dure longtemps, plus vous dépenserez de l’énergie et brûlerez des calories. Il vous faut brûler plus de 3 500 calories pour voir les effets de l’effort physique sur votre corps.
Cette technique de perte de poids est pratique. Elle peut se faire pendant vos activités quotidiennes. Par exemple, vous pourrez marcher pour faire votre course ou récupérer les enfants à l’école.
Comment utiliser la marche à pied pour la perte de poids ?
La marche à pied n’est idéale pour maigrir que s’il est utilisé de la bonne manière. Il vous faudra utiliser une application adaptée. Vous pouvez utiliser un compteur de pas. Un podomètre vous indique la distance que vous avez parcourue chaque jour.
Le compteur de pas vous aide à améliorer votre cadence. Il vous aidera à fixer de nouveaux objectifs lorsque vous pensez être capable de franchir une nouvelle limite.
Pour favoriser la perte de poids, il faut faire attention à d’autres détails comme la posture et la respiration. Quand vous marchez, veillez à ce que votre corps reste bien droit. Même si vous n’êtes pas en train de courir, la respiration reste importante.
Toute activité physique requiert une bonne technique de respiration. Les professionnels vous conseillent de respirer profondément et régulièrement avec le ventre.Il faut toujours travailler la respiration si vous ne voulez pas vous essouffler en pleine marche.
En adoptant cette technique de perte de poids, vous pourriez perdre ces quelques kilos de rondeur qui vous dérangent tant. Et ce, en seulement quelques mois !