Projet Montréal
Le candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre, d’Ensemble Montréal, a présenté trois candidats pour l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce le 7 juillet 2021.
Valérie Plante a présenté mercredi Victor Armony – professeur et chercheur de sociologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) – comme candidat de Projet Montréal dans Snowdon.
ce rapport a constaté que les Noirs Et surtout les communautés racisées, ceux et celles qui, peut-être, ne se sentent pas nécessairement en sécurité.»
Valérie Plante, mairesse de Montréal, présente le candidat de son parti Projet Montréal pour le district de Snowdon le 7 juillet 2021.
promet d’équiper les agents du SPVM de caméras d’intervention au début de l’année 2022». C’est prévu dans le budget de fonctionnement de la Ville, dit-elle. il reste cependant des ficelles à attacher, notamment quant au choix de la technologie, qui a évolué depuis la tenue d’un projet pilote, affirme la mairesse. Il faut aussi régler la question du stockage des données et l’enjeu de la confidentialité. En effet, avec ces caméras, on filme», rappelle M. Armony.Enfin, il faut que le gouvernement du Québec adapte les processus pour que l’information provenant de ces caméras corporelles puisse servir comme preuve», dit Valérie Plante.
La réplique de Denis Coderre
On a mis en place le projet pilote on sait que c’est une demande» objecte à son tour que l’administration Plante n’a rien fait» après l’instauration d’un projet pilote par la précédente administration de Denis Coderre.M. Sari affirme que la promesse que fait maintenant Valérie Plante est électoraliste et sans aucune crédibilité».
Trois nouveaux candidats
est chef cuisinière et commerçante. Dimitra Kostarides travaille dans le domaine des services financiers. Quant à l’avocat et ex-procureur de la Ville de Montréal Joe Ortona, il préside depuis novembre dernier la Commission scolaire English-Montréal.Je ne serai pas le premier commissaire scolaire à occuper deux emplois», répond M. Ortona lorsqu’on lui demande s’il sera en mesure de cumuler ses fonctions s’il est élu. L’aspirant conseiller ajoute que son expérience de commissaire lui a justement fait connaître les besoins du district de Loyola. J’ai défendu cette communauté, je la connais, j’en comprends les préoccupations et les besoins, et cette communauté me connaît.»Joe Ortana soutient que les résidents de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce sont désavantagés sous l’administration Plante.Dans cet arrondissement qui se classe au premier rang des 19 arrondissements de Montréal pour la taille de sa population, ce que les citoyens paient en taxes, en biens et en services n’est pas l’équivalent proportionnel de ce qu’ils reçoivent en services», soutient-il.Lionel Perez, qui brigue la mairie de cet arrondissement pour Ensemble Montréal, renchérit : Cette année, dans notre arrondissement, sur 500 km de voirie, on va faire une réfection routière de 1,6 km. Tout simplement parce que la ville-centre ne donne pas d’argent.»C’est ce qu’on va corriger», promet-il.
L’affaire Sue Montgomery
Questionnée sur le sort qui devrait être réservé à Sue Montgomery quant à elle a demandé Denis Coderre, mercredi. On parle de 120 jours de suspension; pendant ce temps-là, il faut donner des services.»