Pompier le jour, Sébastien est stripteaseur et cracheur de feu la nuit


Publié le 26 Juil 22 à 18 :21 

Actu Strasbourg

Voir mon actu

Suivre ce média

c’est possible. Mais, il y a certaines combinaisons plus surprenantes que d’autres… Quoique celle-ci est peut être plutôt arrangeante…Sébastien, 42 ans et originaire de Strasbourg, est pompier le jour et stripteaseur la nuit. D’où le côté arrangeant, forcément, car pas besoin de changer d’uniforme en fin de journée, celui-ci pouvant être recyclé pour sa seconde activité.  

Pompier le jour, Sébastien est stripteaseur et cracheur de feu la nuit

Le cliché du beau gosse lui colle inévitablement à la peau

Sébastien n’est pas le genre d’homme à passer inaperçu dans la rue. Avec sa longue crinière blonde, ses muscles saillants, son sourire ravageur qui ferait fondre la banquise et ses tatouages, il pourrait passer pour un surfeur australien qui s’est égaré dans la capitale alsacienne. À défaut d’avoir un longboard, il a évidemment une moto… De quoi illustrer un petit peu plus le cliché du beau gosse qui lui colle à la peau.Pourtant, même si ses cheveux au vent pourraient laisser entrevoir la mer, façon alerte à Malibu, il ne débarque pas de l’océan. Il est bien du coin mais fait très attention à son physique car, en plus d’avoir une passion pour le sport, qu’il pratique presque tous les jours, il considère son corps comme un outil de travail.

Plus de 20 ans dans le monde de la nuit avant de devenir pompier

Avant d’intégrer les pompiers, le quadragénaire, qui ne fait pas son âge, a passé près de 20 ans dans le monde de la nuit.« C’est une histoire d’amour qui m’a fait faire ce long détour par l’univers nocturne. J’ai commencé à danser en boîte de nuit, je savais bien bouger, alors je me suis mis à faire des shows. Puis, un jour, j’ai croisé la route d’un performeur cracheur de feu allemand et ça m’a fasciné, c’était un putain d’artiste. Il m’a enseigné son métier et depuis je n’ai plus arrêté », explique Sébastien.Vidéos : en ce moment sur ActuÊtre cracheur de feu, ça ne s’improvise pas, il faut faire très attention à ne pas inhaler et encore moins avaler l’eau de feu – un dérivé du pétrole – et savoir recracher de fines particules pour assurer un numéro brûlant sans incident.

elle a peut-être aussi été indirectement induite par ce premier contact tout feu tout flamme.« Le Covid a tout arrêté. J’avais besoin d’un travail et, chez les pompiers, je m’y suis rapidement retrouvé entre l’adrénaline, le contact avec les gens et l’aide à autrui. Qui plus est, quand la crise s’est apaisée, j’ai facilement pu concilier mes deux emplois : la journée je suis pompier et le soir j’enchaîne avec mes shows. », précise Sébastien. 

Ce qui cartonne le plus : les stripteases pour enterrement de vie de jeune fille

danseur et stripteaseur Shoulders.« Ces dernières années j’ai fait beaucoup de shows pour des enterrements de vie de jeune fille. J’arrive souvent en tenue de pompier, c’est la plus demandée. Comme quoi le fantasme est une réalité. Du coup, j’ai toujours ma tenue de travail dans le coffre. Je retire juste les insignes de ma caserne et c’est parti pour le spectacle ».Mais la finalité de la séance reste toujours la même et elle est inévitable : c’est la nudité.

Le public pense tout voir mais mon sexe n’est jamais apparent, tout est dans la suggestion », explique Sébastien en mimant son procédé pour faire croire aux spectateurs, à la fin du show, que sa cliente pose sa main sur son pénis, alors qu’avec une fine manœuvre, il parvient toujours à protéger son intimité. 

250 euros pour 15 minutes de spectacle

À la question « est-ce que vous n’avez pas, parfois, le sentiment d’être un homme objet » il répond que non. Même s’il commence à se lasser du monde de la nuit.« C’est peut-être devenu trop routinier et puis l’état d’esprit des gens n’est plus le même. En boite de nuit, par exemple, tout part vite à la bagarre pour pas grande chose… », ajoute-t-il.En revanche, le salaire, lui, est plus qu’alléchant : « C’est l’une des raisons pour lesquelles je continue. En une soirée je peux gagner entre 200 et 250 euros. J’arrive sur place, je me prépare et le show ne dure finalement qu’une quinzaine de minutes. Le trajet me prend plus de temps que la prestation en elle-même », explique Sébatien. 

« Je n’ai rien à cacher mais je suis plus discret avec mes supérieurs »

précise-t-il Je me fais plaisir en incarnant des personnages, de Tarzan à Freddy Krueger, mais la finalité du show reste la même, toujours à poil », lance Sébastien tout sourire. 

le cinéma ? Quoiqu’il en soit en voilà un qui cache bien son jeu… mais pas le reste !Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Strasbourg dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.