En décembre dernier, Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF défendait l’avantage écologique du train. « Je le redis en TGV, ça pollue 80 fois moins qu’un voyage en avion », a-t-il martelé. Dimanche soir, le 4 septembre, c’est un de ses lieutenants, Alain Krakovitch, qui s’en est pris au PSG en réponse à une vidéo des joueurs.
Ceux-ci se sont filmés dans l’avion pour un vol de seulement quelques minutes afin de se rendre à Nantes. « Paris-Nantes est en moins de 2h en TGV. Je renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques », a alors répondu Alain Krakovitch.
Une autre solution de transport s’offrait-elle au PSG ?
.) ils sont rentrés en avion ». La question de la récupération des joueurs a ainsi beaucoup agité les préparateurs physiques des joueurs.
Un vol de 12 min à vide
Mais c’est un autre trajet en avion qui a fait bondir les tenants d’une limitation des voyages en avion. En effet, le Boeing affrété par le club parisien a effectué un vol de 12 min entre l’aéroport de Nantes et celui de Saint-Nazaire, à vide.
Un trajet qui interpelle mais qui a une raison spécifique : il est impossible de décoller de l’aéroport de Nantes après minuit, ce qui est possible depuis Saint-Nazaire.
Les joueurs ont dû effectuer un peu moins d’1h de bus pour rejoindre l’aéroport de Saint-Nazaire, avant d’effectuer le vol vers Paris.
La rédaction vous recommande
L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.
.