ne fonctionnerait pas. Ce qu’il faut, c’est revenir par les questions de fond, quel est le projet qu’on propose aux Français. C’est ça le thème d’une élection présidentielle, ce n’est pas de savoir dans la course des petits chevaux qui a renversé la table pour faire en sorte que le petit cheval avance plus vite. Ça n’est pas du tout le sujet. »
« Je suis déterminée.(.) Quand je vois l’état de notre pays, je suis vraiment très heureuse d’être engagée dans cette campagne pour porter nos valeurs », avait ajouté la maire de Paris, créditée de 5% d’intentions de vote au premier tour dans le dernier baromètre Ifop pour LCI et Le Figaro (-1 point par rapport au mois de novembre, et loin des 8,5% atteints à la fin de l’été). L’ensemble de la gauche plafonne à moins de 25% des intentions de vote.
Hidalgo ne se reconnaît pas dans les offres de Mélenchon et Jadot
Le 19 novembre dernier sur Public Sénat, interrogée sur la primaire populaire – initiative lancée pour tenter de rassembler les candidats de la gauche qu’elle a décliné – Anne Hidalgo déclarait : « Je ne suis pas favorable, et je l’ai dit déjà, à ce type de primaire. Je suis une candidate portée par le Parti socialiste, portée par des propositions et je porte des propositions sociales-démocrates. »
- Présidentielle : comment l’épidémie de Covid-19 pousse les candidats à s’adapter
- Présidentielle : Anne Hidalgo « ira jusqu’au bout », assure le patron du PS Olivier Faure
La socialiste avait ajouté qu’elle ne se reconnaissait « pas dans les offres portées par Jean-Luc Mélenchon » et « pas complètement non plus dans l’offre portée par les Verts ». Ce mercredi, elle a pourtant indiqué que s’ils s’engageaient dans son processus de primaire et l’emportaient, elle leur apporterait son soutien. « Nous ne portons pas les mêmes propositions, il faut laisser le débat se dérouler, se développer. Les Françaises et les Français auront à se prononcer, et ils choisiront », avait-elle ajouté sur la chaîne du Sénat.
Enfin, rappelons ce que disait, mi-novembre, Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste : « Si vous me demandez si Anne Hidalgo peut gagner la Présidentielle, les yeux dans les yeux, je vous réponds oui », déclarait-il, assurant que la candidate du PS irait « jusqu’au bout ».
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT – Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, « record » de cette 5e vague2021-12-08T18 :15 :00.000ZEN DIRECT – Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée2021-12-08T05 :08 :00.000ZAvant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l’économie ?2021-12-08T18 :51 :20.276ZCovid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?2021-12-08T14 :50 :13.961ZFaut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond2021-12-08T09 :03 :00.000Z
défend l’ambition d’une information
gratuite,
vérifiée et accessible à
tous grace aux revenus de la
Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez « modifier
votre choix » et accepter tous les cookies.
MODIFIER ET TOUT ACCEPTER