la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars


Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars.
Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le futur des memecoins.
Actuellement, la crypto vaut 0,000301 $, un prix qui est censé augmenter dans 2 jours. Dogeverse a déjà épuisé les 200 milliards de tokens destinés à son soft cap après un début de prévente explosif. 
En effet, 48 heures après le début de l’événement, le projet a récolté près de 1 million de dollars, épuisant les jetons alloués pour les deux premiers tours de prévente et dépassant largement les attentes initiales de l’équipe qui prévoyait un premier tour de six jours.
Deux semaines plus tard, Dogeverse a déjà entamé la seconde moitié de sa phase de prévente, un jour plus tôt que prévu. Un supplément de 200 milliards de jetons est également disponible pour les 5 tours de prévente restants, qui s’achèveront le 11 juin prochain.
Les fonds provenant de ces tokens supplémentaires, normalement destinés aux échanges décentralisés (DEX) ou centralisés (CEX), seront utilisés pour renforcer la liquidité du projet et financer des rachats du jeton sur le marché.
En outre, les détenteurs de DOGEVERSE peuvent staker la crypto sur Ethereum afin de générer des revenus passifs.
L’équipe travaille actuellement à l’inscription de Dogeverse sur CoinGecko et CoinMarketCap, et envisage son listing sur les DEX et CEX du secteur, comme le prévoit la roadmap du projet.
Mais pourquoi Dogeverse attire-t-il autant d’attention ?

Dogeverse: le premier memecoin multi-chain à thème canin

Initié fin 2013 par Dogecoin (DOGE), le mouvement des memecoins a capturé l’imagination des utilisateurs grâce à des avatars drôles tirés de mèmes devenus viraux sur les réseaux sociaux. 
Bien que Dogecoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB), Floki (FLOKI), Bonk (BONK) et DogWifHat (WIF), sont les précurseurs de ce domaine, aucun d’entre eux n’a été conçu pour fonctionner sur plusieurs blockchains.
Tout comme le Bitcoin, Dogecoin possède son propre réseau qui utilise le consensus du proof-of-work, gourmand en énergie, pour valider les blocs et miner des DOGE.
Les concurrents principaux de cette crypto sont conçus notamment sur les réseaux Ethereum, l’une des plus grandes TVL du marché, et son rival Solana, tous deux consommant moins d’énergie. 
Dogeverse, quant à lui, est construit sur un réseau multi-chain couvrant six réseaux, aucun n’utilisant le mécanisme PoW. Il est déjà opérationnel sur Ethereum, BNB Smart Chain, Polygon, Base, et Avalanche, avec un déploiement prévu sur Solana très prochainement.
Le projet met en avant le mème du chien Cosmo. Personnage fictif de l’univers Marvel, Cosmo est né d’une supernova, et possède le pouvoir de voyager d’un univers à un autre.
Il s’infiltre ainsi dans la crypto-sphère pour permettre à ses détenteurs d’opérer sur plusieurs blockchains.

la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

🌟 Introducing #Cosmo, the remarkable #Doge born from stardust ! 🌠
As the ambassador of #DOGEVERSE, Cosmo symbolizes liberty, ingenuity, and unity.
Embark with him on an adventure across the #Crypto cosmos, breaking barriers and venturing into uncharted territories together. 🚀 pic.twitter.com/wzLatjuLMu
— DogeVerse (@The_DogeVerse) April 21, 2024

Dogeverse, halving et implications

Les memecoins font partie des actifs les plus volatils du secteur des cryptos, car ils réagissent de manière plus extrême aux variations générales du marché.
Par exemple, lorsque les investisseurs sont optimistes et stimulent à la hausse le prix du Bitcoin, les memecoins ont tendance à surperformer. À l’inverse, en période de prudence, leurs prix chutent considérablement.
Les investisseurs doivent donc comprendre que la performance des memecoins est étroitement liée aux diverses actualités cryptos du moment. Ainsi, deux événements pourraient prochainement influencer le prix du DOGEVERSE sur les marchés :
Le premier est le halving de Bitcoin qui a eu lieu samedi dernier. Ce dernier a réduit de moitié les récompenses de minage de Bitcoin, limitant ainsi l’émission de nouveaux BTC et contribuant à la pression de la demande. Les halvings ont traditionnellement déclenché des bull runs sur les marchés crypto, et depuis le samedi dernier, Bitcoin a déjà enregistré une hausse de 3 %.

Le second événement intervient le 23 mai. C’est la première date limite fixée par la SEC pour répondre à la dernière série de demandes d’approbation d’un ETF Ethereum Spot. 
De nombreux analystes considèrent cette date comme le début d’un potentiel rallye pour l’Ethereum, qui bénéficiera à l’ensemble de l’écosystème crypto, vu l’importance économique de cette blockchain.
Il en va de même pour ses rivaux L1, comme Solana et Avalanche, ainsi que les L2, comme Polygon, qui hébergent tous le Dogeverse. 
Cosmo introduit donc un projet écologique, multi-chain, et doté d’un système de staking. Comment ne pas donc tomber sous son charme ?
Participez à la prévente sur le site web de Dogeverse avant que le prix de la crypto n’augmente dans moins de deux jours. 
 Réseaux Sociaux: Twitter | Telegram