Prince Harry : Les allégations les plus controversées publiées dans son livre "Spare"


PA MediaLégende imageLe lancement de Spare a été chaotiqueh2>Harry et William ont demandé à leur père de ne pas épouser Camilla

Harry écrit que lui et William ont supplié leur père de ne pas épouser Camilla, aujourd’hui reine consort d’Angleterre. Harry dit qu’il s’est demandé si Camilla serait un jour sa « méchante belle-mère », mais que lui et son frère étaient prêts à lui pardonner dans « leur cœur » si elle pouvait rendre le roi Charles heureux.Une femme « avec des pouvoirs de médium » relayant un message de DianaHarry décrit comment son chagrin face à la mort de sa mère, Diana, princesse de Galles, l’a amené à demander l’aide d’une femme qui « affirmait avoir des ‘pouvoirs’ de médium ». »Ta mère dit que tu vis la vie qu’elle ne pouvait pas vivre », a déclaré la femme, selon Harry. « Tu vis la vie qu’elle voulait pour toi. »Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997 alors que Harry avait 12 ans.Il n’y a pas non plus de détails sur où et quand la rencontre avec la femme a eu lieu.

Charles « n’a pas embrassé Harry » à la mort de Diana

William « a jeté Harry au sol »

William appelait souvent Harry Harold, selon le livre, bien que ce ne soit pas le nom de son frère. »Il a mis d’eau sur la table, m’a appelé d’un autre nom, puis est venu vers moi. Tout s’est passé si vite. Si vite. Il m’a attrapé par le col, m’a déchiré une partie et m’a jeté par terre », dit Harry, dans le livre. »Je suis tombé dans le bol du chien, qui s’est fissuré sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, abasourdi, puis je me suis levé et je lui ai dit de sortir. »Harry écrit qu’il avait 17 ans lorsqu’il a perdu sa virginité au profit d’une femme plus âgée dans un champ derrière un pub.Il dit que ce fut une expérience « humiliante », au cours de laquelle la femme l’a traité « comme un jeune étalon ».

Prince Harry : Les allégations les plus controversées publiées dans son livre

« William et Kate se sont moqués du costume nazi d’Harry »

Usage de drogues

Harry décrit également avoir mangé des champignons magiques lors d’un voyage en Californie en 2016, rapporte The Telegraph.

« William n’aimait pas qu’Harry étudie dans la même école que lui, à Eton »

« Tu ne me connais pas, Harold. Et je ne te connais pas », c’est ce que Harry prétend que William lui a dit alors qu’il était sur le point de commencer ses études à Eton College.Harry dit que son frère lui a expliqué « que pendant ses deux premières années là-bas, Eton avait été un sanctuaire ». »Il ne voulait pas du fardeau d’un petit frère qui le harcèlerait avec des questions ou mettrait son nez dans son cercle social », explique Harry.Il dit avoir dit à William « de ne pas s’inquiéter ». « Je vais oublier que je te connais », aurait-il répondu à son frère.

Harry a cessé de voir Caroline Flack à cause de la pression médiatique

« Cela a déclenché une frénésie » les maisons de ses amis et la maison de sa grand-mère », rapporte-t-il. »Nous nous sommes revus de temps en temps, mais nous ne nous sommes plus jamais sentis libres. Nous avons continué parce que nous nous amusions ensemble et parce que nous ne voulions pas nous avouer vaincus face à ces imbéciles. Mais la relation était entachée, irrémédiablement, et à la fin, nous avons décidé que cela n’en valait pas la peine. La douleur et le harcèlement. Surtout pour sa famille. Nous nous sommes dit au revoir. Au revoir et bonne chance. »

Harry dit avoir tué 25 talibans en Afghanistan

Le prince Harry en Afghanistan en 2012

William a suggéré une chapelle de village pour le mariage de Harry et Meghan

Harry affirme que la famille royale a traîné des pieds sur la date et le lieu de son mariage avec Meghan.Il dit que lorsqu’il a consulté son frère sur la possibilité de se marier à St. Paul ou à l’abbaye de Westminster, William a déclaré que ce n’était pas possible car ils avaient été respectivement les lieux de mariage de Charles et Diana et de William et Catherine.Au lieu de cela, William a suggéré une chapelle dans un village proche de la maison de son père à Highgrove House dans les Cotswolds, dit Harry.Harry et Meghan se sont mariés à la chapelle St George du château de Windsor en mai 2018.

Crises de panique avant les apparitions publiques

alternant des périodes de léthargie débilitante et des crises de panique terrifiantes », écrit Harry dans ses mémoires.Décrivant ses fonctions à l’époque, de donner des discours à donner des interviews, Harry dit qu’il s’est retrouvé « incapable d’accomplir ces fonctions de base ».Juste avant les discours, son corps était couvert de sueur et le port du costume est devenu un déclencheur lorsque la panique a commencé, dit-il. »Au moment où il était temps d’enfiler le blazer et de lacer mes chaussures, la sueur coulait sur mes joues et mon dos. »

Charles a supplié William et Harry de ne pas se battre

Après les funérailles du duc d’Édimbourg, époux de la reine Elizabeth II, en 2021, Harry décrit une dispute entre lui et son frère, William. Harry dit que Charles s’est interposé entre eux deux et a dit : « S’il vous plaît les garçons, ne rendez pas mes dernières années misérables. »

William était l’héritier et Harry la « réserve »

Le titre du livre, « Spare », fait allusion à un commentaire prétendument fait après la naissance de Harry.Harry écrit que lorsqu’il avait 20 ans, on lui a dit que Charles avait dit à Diana : « Bien. Tu m’as donné un héritier et un remplaçant. Tu as fait ton travail. »

Trois curiosités dans le livre :

  • Harry dit que William et Kate étaient fans de Suits, une série mettant en vedette Meghan, avant de se rencontrer. Ils auraient été « bouche bée » quand Harry a révélé l’identité de sa petite amie d’alors. Mais, selon Harry, William l’a prévenu : « Harold, c’est une Américaine, tout peut arriver. »
  • Harry dit que William lui a ordonné de se raser avant son mariage avec Meghan, malgré l’autorisation de la reine de se marier avec une barbe
  • Meghan a offensé Kate en lui demandant si elle pouvait emprunter son brillant à lèvres avant un événement. Lorsque Meghan a pressé le tube sur son doigt et a appliqué une noisette de gloss sur ses lèvres, Kate a eu l’air dégoûtée, dit Harry