PSG : les Parisiens battus en fin de match, le résumé de la rencontre


Nice – PSG. Les Parisiens se sont fait cueillir dans les dernières minutes de ce choc de la 27e journée de Ligue 1. Andy Delort a inscrit le but de la victoire pour l’OGC Nice.

23:20 – Le résumé du match

Le PSG ne se rassure pas avant le déplacement à Madrid cette semaine pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions. En effet, les hommes de Mauricio Pochettino se sont montrés impuissants ce samedi soir à l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice et concèdent la défaite dans les derniers instants (0-1). Privé de Kylian Mbappé qui était suspendu, le PSG est resté muet offensivement. Très peu de profondeur et les Parisiens semblaient perdus sans leur meilleur buteur et passeur cette saison en Ligue 1. Au contraire des hommes de Christophe Galtier qui ont créé le danger sur les cages de Keylor Navas grâce à Amine Gouiri qui a encore réalisé une excellente prestation. À plusieurs reprises, l’ancien Lyonnais a mis en difficulté le portier parisien mais pas assez pour tromper la vigilance du Costaricain. Hormis quelques frissons, l’Allianz Riviera, remplie ce soir, n’a pas eu beaucoup d’occasions de s’enflammer tout au long de la rencontre sauf à la 88e minute et le but libérateur d’Andy Delort qui avait remplacé Dolberg une quinzaine de minutes auparavant. Pour les supporteurs parisiens, il n’y aura pas grand chose à retenir de cette rencontre qui a vu Messi et Neymar disponibles mais pas décisifs. Au classement, peu d’incidences pour le PSG qui disposait de 15 longueurs d’avance sur son dauphin qui était l’OM avant ce Nice – PSG. Mais la victoire des Aiglons rebat les cartes derrière les hommes de Mauricio Pochettino. En effet, les Aiglons s’emparent, à nouveau, de la 2e position et pourront regarder le dernier match de la 27e journée de Ligue 1 ce dimanche entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco avec sérénité. 

23:05 – Keylor Navas : « Il faut se remobiliser »

Après la défaite de ce soir lors de Nice – PSG, Keylor Navas a souligné l’importance de l’échéance qui arrive et le déplacement des Parisiens sur la pelouse du Réal Madrid à l’occasion du huitième de finale retour de la Ligue des champions. « On va se remobiliser pour corriger les erreurs et préparer le match du réal dans les meilleures dispositions », a déclaré le portier du club de la capitale. 

Amazon pass ligue 1



Suivez la Ligue 1 sur Amazon Prime Vidéo pour 12,99 € / mois seulement (offre sans engagement réservée aux abonnés Amazon Prime)
Découvrir l’offre

23:00 – Andy Delort évoque un « match référence »

Unique buteur de ce Nice – PSG, Andy Delort a répondu aux questions d’après match et savoure ce résultat salvateur pour les Aiglons. « On attendait ce match référence car on est sur le sprint final et il arrive au bon moment face à une belle équipe. Ce sont des belles soirées à vivre. » L’ancien attaquant de Montpellier n’a, également,  pas hésité à rendre hommage au travail de son entraîneur en qualifiant Christophe Galtier de « meilleur coach de Ligue 1 ». 

22:55 – Les esprits s’échauffent

Après un geste d’Amine Gouiri, Neymar n’apprécie pas et pousse son adversaire. Les esprits se sont échauffés mais la tension est vite retombée et laisse place à la joie des Aiglons qui réalisent un gros coup en battant les Parisiens. 

22:54 – ⌛ Le match Nice – PSG est fini (1-0)

Le Paris Saint-Germain a eu plutôt la maîtrise du ballon mais a cruellement manqué d’efficacité : après ce duel, la possession de balle est légèrement en faveur du Paris Saint-Germain (44%-56%), mais c’est l’OGC Nice qui a réussi davantage de tirs cadrés (6 contre 2) et qui l’emporte au final (1-0).

22:54 – La VAR ne voit pas de faute

La décision est tombée pour l’OGC Nice alors que la VAR a été requise suite à un geste litigieux dans la surface : et il n’y aura pas de penalty ! La faute n’est pas assez évidente pour Willy Delajod !

22:52 – Willy Delajod va-t-il siffler un penalty pour l’OGC Nice ?

Se dirige-t-on vers un penalty ? Willy Delajod a un doute sur le dernier fait de jeu et va vérifier auprès des assistants vidéo.

22:49 – Double changement pour Paris

Mauricio Pochettino lance ses derniers jokers dans ce Nice – PSG. Gueye et Draxler remplacent Wijnaldum et Tilo Kehrer. 

22:48 – Trois minutes de plus

L’arbitre assistant annonce que le temps additionnel sera de trois minutes dans ce Nice – PSG. Il reste donc trois petites minutes si les Parisiens veulent éviter la défaite. 

22:46 – ⚽ Andy Delort ouvre le score pour l’OGC Nice (1-0) !

1 à 0 au Allianz Rivera ! L’OGC Nice ouvre la marque à la 88e minute de jeu dans cette 2e mi-temps, avec un but de Andy Delort. Les Parisiens sont obligés de réagir !

22:43 – Kluivert cède sa place

Juste après son occasion manquée, Justin Kluivert sort et est remplacé par par le jeune milieu de terrain niçois Hicham Boudaoui. 

22:42 – La grosse opportunité pour les Aiglons

Oh c’était l’une des plus grosses occasions de ce Nice – PSG. Justin Kluivert est lancé dans la profondeur par Amine Gouiri mais l’ancien ailier du PSV Eindhoven manque de spontanéité pour tromper Keylor Navas. 

22:40 – Icardi se met en évidence

À peine entré en jeu, Mauro Icardi se met en évidence suite à une excellente passe de Lionel Messi de l’extérieur du pied. Malheureusement pour l’ancien attaquant de l’Inter, la défense des Aiglons est bien revenue et écarte le danger. 

22:36 – Mauro Icardi fait son entrée en jeu

Mauricio Pochettino effectue son premier changement dans ce Nice – PSG. Mauro Icardi remplace Angel Di Maria. Christophe Galtier, de son côté, fait entrer Calvin Stengs à la place de Khephren Thuram alors que Lotomba supplée Daniliuc auteur d’une grosse prestation. 

22:34 – Les 15 dernières minutes

On est rentrés dans les 15 dernières minutes de ce triste Nice – PSG. Les difficultés continuent de s’accumuler pour les Parisiens qui ne trouvent pas de solution pour déstabiliser la défense niçoise. Kylian Mbappé manque cruellement. 

22:31 – Navas rate totalement sa relance

Après un bon pressing niçois, Keylor Navas rate totalement sa relance qui file en touche. Ça en dit long sur les difficultés qu’éprouvent les Parisiens dans ce Nice – PSG ce soir. 

22:27 – Premiers changements du match

Christophe Galtier lance le bal des changements dans ce Nice – PSG. Mario Lemina et Kasper Dolberg cèdent leur place à Morgan Schneiderlin et Andy Delort. 

22:25 – Le raid solitaire de Thuram

Kephren-Thuram filait tout droit vers les cages Navas mais Marquinhos joue intelligemment le coup pour éviter que le milieu de terrain niçois n’aille inquiéter Keylor Navas. Toujours pas de but dans ce Nice – PSG alors qu’on approche des 20 dernières minutes. 

22:23 – Kehrer dévie le ballon de la tête

Sur un coup-franc tiré par Neymar, Tilo Kehrer va plus haut que Rosario et prend le ballon de la tête mais il est ralenti par ce dernier et file directement dans les gants de Walter Benitez. 

22:18 – Excellente défense de Daniliuc

Le milieu de terrain, latéral ce soir à l’occasion de ce Nice – PSG, réalise une grosse prestation face à Neymar. Sur cette action du Brésilien, Daniliuc empêche l’ancien Blaugrana de repiquer dans l’axe et le force à centrer directement dans les mains de Walter Benitez. 

22:15 – Le PSG s’en sort bien

Après un très beau râteau de Thuram, les Niçois parviennent à rentrer dans la surface parisienne. Après un très gros cafouillage, les joueurs de la capitale parviennent à se dégager dans ce Nice – PSG qui devient de plus en plus compliqué pour les hommes de Mauricio Pochettino. 

22:12 – Le rythme est retombé

Après une première période plutôt rythmée, le début de ce deuxième acte de Nice – PSG est tombé dans un faux rythme. Aucune des deux équipes ne pousse pour essayer de trouver la faille face à des défenses disciplinées. 

22:08 – Excellent retour de Daniliuc

Il le fallait ce retour de Daniliuc car Bernat avait toutes les clés pour créer le danger. Le latéral espagnol avait sollicité un une-deux avec Neymar mais le contrôle de l’ancien Bavarois n’est pas parfait ce qui permet à Daniliuc de revenir et de concéder le corner. 

22:07 – Première frappe cadrée de cette deuxième période

Il n’a fallu attendre que deux minutes pour que les Niçois se procurent déjà une occasion dans cette deuxième période de Nice – PSG. Dante s’élève le plus haut suite à un corner et place sa tête mais Navas se saisit sans difficulté du ballon. 

22:05 – Wijnaldum n’a touché que 9 ballons

C’est le chiffre un peu alarmant de cette première période de Nice – PSG. Le milieu de terrain néerlandais Wijnaldum n’a touché que neuf ballons. C’est encore un match très compliqué pour l’ancien Red de Liverpool. LIRE PLUS