Psychologie trader


Bienvenue à toi jeune trader, aujourd’hui si j’ai décidé de te contacter, c’est pour une raison très simple, la question elle est vite répondue, blablabla …NooooNNNN !

Je recommence…bienvenue à toi sur mon blog qui traite de la psychologie en trading. Tout d’abord. ou seulement dans le but d’analyser un comportement psychologique face à une situation.

un robot pour faire de l’argent rapidement et sans effort. Ce n’est pas ma conception du trading, ni de la vie tout simplement. On parlera que de trucs chiants – enfin passionnants mais ça c’est pour faire fuir les personnes qui cherchent le Graal pour partir à la retraite à 25 ans.

J’ai créé ce blog parce que, bien conscient que la psychologie est la pièce maîtresse de la réussite d’un trader, c’est aussi le côté qui me passionne le plus dans le trading.

Je parlerai donc de concept aussi varié que :

  • Les émotions en trading
  • Le rapport au moi
  • La gestion de la frustration
  • Le deuil de la perte
  • Le rapport à l’argent etc…

Il y aura des articles plus destinés aux traders débutants ou j’aborderais les concepts généraux. D’autres articles en revanche rentrerons plus dans le détail avec des exemples.

Qui suis-je?

Un trader amateur, passionné de psychologie, avec une bonne culture économique. Je n’ai pas de formation de psychologue, ce blog est donc un reflet de mon expérience personnelle et des nombreuses lectures sur le sujet.A la question est ce que je vis du trading? La réponse est non, j’ai un travail à côté

Ce blog est pour moi l’occasion de poser avec des mots mon ressenti, ma gestion des émotions dans le but de progresser, et evidemment de vous faire progresser.