Cette émission spéciale dérivée des 12 coups de midi et intitulée les 12 coups de Noël, a été diffusée sur TF1 samedi soir.
Lors de cette soirée, deux équipes se sont affrontées pour tenter de faire monter le plus haut possible une cagnotte destinée aux Restos du Cœur. A leur tête, d’un côté l’humoriste Florent Peyre et de l’autre l’humoriste et comédienne Michèle Bernier.
Avec eux se trouvait des maitres de midi pour les aider durant toute la partie de l’émission. Dans l’équipe de Florent Peyre il y a avait Timothée (classé 8ème plus grand maitre de midi), Sylvie et Eric (2ème plus grand maitre de midi).
Dans l’équipe de Michèle Bernier on retrouvait Stéphane (le maitre de midi actuel), Blandine et Bruno (1er plus grand maitre de midi).
Les règles de l’émission spéciale étaient quelques peu différentes des règles habituelles mais les fans ont pu s’y retrouver avec des manches cultes qui opposaient les candidats entre eux. Ainsi, on a pu assister au coup fatal opposant Florent Peyre à Michèle Bernier, Timothée à Stéphane et Eric à Bruno.
Xavier (classé 11ème plus grand maitre de midi) a répondu seul à plusieurs questions posées par Jean-Luc Reichmann lors d’un coup fatal d’exception.
Il n’en fallait pas plus pour faire gonfler les soupçons qui pèsent sur la production. Les internautes n’ont pas tardé à pointer cette injustice et à crier au scandale. Alors que l’on connait déjà la date de l’élimination de Stéphane dans les 12 coups de midi et l’identité du nouveau maitre de midi qui succèdera à Stéphane, l’actuel champion fait toujours autant débat auprès des internautes !
Toujours est-il que le duel entre les deux champions était serré jusqu’au bout mais Timothée a réussi à prendre l’ascendant sur son concurrent. Au terme de ce face à face, il ne restait qu’une seconde de temps de jeu à Timothée lorsque le chrono de Stéphane s’est arrêté.
Le reste de l’émission s’est poursuivi jusqu’à la victoire de l’équipe de Florent Peyre. Au total, c’est pas moins de 89 600€ qui seront reversés à l’association des Resto du Cœur. Une très belle somme en cette fin d’année.
Afficher Masquer le sommaire