Publié le 22 Fév 22 à 18 :52
Côté Quimper
Voir mon actu
Suivre ce média
La question estL’annonce du déménagement dans le quartier de la Providence avait créé une première surprise La maire Isabelle Assih s’en est expliquée mardi 22 février 2022.
Je tiens à préciser que nous n’avons jamais voté pour un emplacement précis. Le lieu n’était pas clairement défini, il a évolué car nous avons affiné le projet. Il y avait plusieurs scénarios, nous avons gardé celui qui remplissait le plus de cases.
Isabelle Assih, maire de Quimper.
30 places de parking supprimées
Au final, les halles gourmandes devraient être implantées pour moitié sur le parking de la glacière (équivalent de 30 places supprimées) et pour moitié sur la zone des garages.
Ce qui permet d’éviter le recours à une déclaration d’utilité publique. « Depuis le début, nous avons privilégié le dialogue et une procédure amiable. Avec ce scénario, les propriétaires qui tenaient vraiment à garder un garage en centre-ville sont satisfaits », se réjouit Isabelle Assih. L’accès à ces 19 garages sera réaménagé.
Un bâtiment plus fonctionnel
La maire avance un autre avantage à cet emplacement : « Le bâtiment sera plus fonctionnel. Il n’aura pas une forme biscornue mais en trapèze. » De nouvelles liaisons seront dessinées pour accéder aux halles gourmandes ; une placette sera aménagée entre le nouveau bâtiment et la librairie Ravy.La localisation en zones orange et rouge dans le Plan de prévention des risques d’inondation n’est pas non plus un problème selon la maire. « Cela nous oblige seulement à mettre le matériel sensible en hauteur. C’est pour cela que les espaces de stockage se situeront à l’étage », répond un responsable du service aménagement de la ville.Vidéos : en ce moment sur Actu
h2>Livraison en 2025
Le jury se réunira à nouveau le 6 juin pour retenir le projet lauréatLes travaux pourraient donc démarrer en 2024 pour une livraison mi-2025. « Ça va se faire plus vite qu’on ne l’imagine », conclut la maire de Quimper. On n’est toutefois pas à l’abri d’une nouvelle surprise.Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Quimper dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.