Eux aussi étaient pour la plupart des personnes âgées et certains avec des valises à côté de leurs chariots « Constamment occupé » Dans un grand crématorium de la périphérie rurale de Chongqing “Il y a eu beaucoup de monde ces derniers temps” À côté de la plate-forme surélevée se trouvaient deux chambres de congélateurs frigorifiques La police et les gardes de sécurité ont patrouillé les lieux bien qu’il n’ait pas été testé. “Il est mort trop vite, alors qu’il se rendait à l’hôpital”, a-t-elle sangloté.
“Il avait des problèmes pulmonaires pour commencer … Il n’avait que 69 ans.” Une autre personne en deuil a déclaré que leur parent était décédé d’une pneumonie, bien qu’ils n’étaient pas certains que cela ait été causé par Covid. “Il ne se sentait pas bien alors nous l’avons emmené à la clinique avant-hier – l’hôpital ne l’a pas accepté”, a-t-il déclaré.
Une femme a déclaré que son parent âgé, qui souffrait de symptômes du rhume, avait été testé négatif mais était décédé après avoir été incapable d’obtenir une ambulance à temps. Au dernier étage, près des fourneaux, l’air était chargé d’une fumée musquée et odorante.