Va-t-elle remonter sur scène ?


Dans une interview accordée au magazine Vogue, Céline Dion a évoqué son combat contre la maladie et sa carrière. L’occasion de découvrir si la chanteuse envisage ou non de remonter sur scène.

La suite sous cette publicité

Va-t-elle remonter sur scène ?

Il y a bientôt deux ans, Céline Dion a fait le choix de se retirer de la vie publique afin de se concentrer sur sa santé. Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, qui provoque notamment des spasmes douloureux, la chanteuse a été contrainte d’annuler sa dernière tournée mondiale. Mais ses fans ne perdent pas l’espoir de la voir un jour redonner des concerts. Ces derniers mois, la star d’origine québécoise a surpris et rassuré ses fidèles admirateurs et admiratrice en multipliant les apparitions publiques. Vue à un match de hockey-sur-glace, l’interprète de My heart will go on a ensuite remis un prix à Taylor Swift lors des Grammy Awards 2024. De quoi laisser présager son prochain retour sur scène ?

Céline Dion donne des nouvelles de son état de santé

Dans un entretien accordé à l’édition française du magazine Vogue, Céline Dion a fait le point sur son état de santé. « Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. C’est un jour à la fois », déclare la chanteuse, qui apprend à vivre avec la maladie. Dans son combat, l’artiste de 56 ans peut compter sur le soutien de sa famille et plus précisément de ses enfants René-Charles, Eddy et Nelson, avec lesquels elle est récemment apparue sur les réseaux sociaux, à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide. Le 25 juin prochain, Céline Dion fera son retour à l’écran dans le très attendu documentaire JE SUIS : CELINE DION, qui sera disponible sur Prime Video. Mais reste à savoir si la star fera également son retour derrière un micro.

La suite sous cette publicité

Céline Dion va-t-elle remonter sur scène ?

Bien qu’elle en ait l’envie, Céline Dion ne sait pas si elle pourra remonter sur scène. « Je ne peux pas vous répondre. Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : ‘Oui, dans quatre mois.’ Je ne sais pas… Mon corps me le dira », confie-t-elle à Vogue. Pour autant, la chanteuse ne désespère pas de retrouver son public. « En revanche, je ne veux pas juste attendre. C’est dur moralement de vivre au jour le jour. C’est difficile, je travaille très fort et demain sera encore plus difficile. Demain est un autre jour. Mais il y a une chose qui ne s’arrêtera jamais, c’est de vouloir. C’est la passion. C’est le rêve. C’est la détermination. »