« Je répète la question ? « , gros passage à …


Emilien était un peu perdu sur le plateau des 12 Coups de Midi ce lundi 19 août. Le maître de midi a été repris par Jean-Luc Reichmann, très amusé de cette situation.

EN BREF

  • Le 19 août, Emilien a participé pour la 327ème fois aux « 12 Coups de midi’, animé par Jean-Luc Reichmann.

  • Lors du ‘Coup fatal’, Emilien a hésité sur une question simple, surprenant Jean-Luc Reichmann.

  • Malgré cette hésitation, Emilien a conservé son titre et a été surpris par des photos de son enfance diffusées à l’écran.

Emilien n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Depuis plusieurs mois, le candidat des 12 Coups de midi enchaîne les victoires. Ce lundi 19 août, il était présent sur le plateau de l’émission pour sa 327ème participation. Sa cagnotte s’élève au quotidien, tout comme les cadeaux qu’il reçoit grâce aux étoiles qu’il découvre. Toutefois, après plusieurs mois passés dans l’émission et un quotidien chargé, Emilien serait-il un peu fatigué ?   Jean-Luc Reichmann est très proche de son candidat et il n’hésite pas à le taquiner quand il en a l’occasion. Après avoir évincé deux candidats qui l’avaient choisi lors des duels, Émilien s’est retrouvé face à Coline pour le Coup fatal. Toutefois, Emilien a eu du mal à répondre à une question qui paraissait pourtant très simple. « Quel signe du zodiaque est un animal aquatique à écailles ?”, a demandé Jean-Luc Reichmann. Ne trouvant pas la réponse, qui était “le poisson”, le maître de midi a fait le choix de passer à la question suivante.

Emilien : un candidat interpellé par Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann ne s’attendait pas à ce que Emilien passe la question. Pour l’animateur, celle-ci était tellement simple que le maître de midi n’allait pas passer à côté. “Je vous répète la question ou pas ?”, a demandé l’animateur à son candidat avant d’ajouter : “Parce que vous n’êtes pas avec moi du tout, là ». De son côté, Emilien a fait savoir qu’il ne souhaitait pas perdre de temps inutilement. « Ce n’est pas venu tout de suite, alors pour éviter de perdre du temps à réfléchir, j’ai préféré passer », a déclaré le maître de midi.

L’hésitation d’Emilien aurait pu lui être fatale. Durant cette épreuve, l’importance est la rapidité. Le but est de répondre à la question le plus vite possible afin que le chrono s’arrête et que ce soit à son adversaire de jouer. Toutefois, ne voulant pas réfléchir trop longtemps, Emilien a opté pour la facilité, ce qui a beaucoup surpris Jean-Luc Reichmann. Le maître de midi est finalement parvenu à conserver son titre et a remporté une nouvelle victoire.   « Émilien a eu du mal à démarrer, peut-être qu’on a eu un petit choc émotionnel par rapport aux deux duels » , a conclu Jean-Luc Reichmann, bien décidé à défendre son candidat.

Emilien : cette surprise à laquelle il ne s’attendait pas

Ce lundi 19 août était riche en rebondissements pour Emilien. Au tout début de l’émission, Jean-Luc Reichmann lui a préparé une surprise à laquelle il ne s’attendait pas. “C’est la journée mondiale de la photographie, et figurez-vous que moi, j’ai une amie”, a-t-il débuté avant de poursuivre : « C’est maintenant mon amie, vous connaissez la personne qui s’occupe de tous vos cadeaux, que vous gagnez depuis longtemps. Vous savez qui sait ?”. Emilien a immédiatement pensé à sa maman et il n’avait pas tort. Ce sont plusieurs images d’Emilien, lorsqu’il était enfant, qui ont été diffusées. “Mesdames et messieurs : Émilien et sa petite sœur. Voilà la deuxième photo, et enfin la dernière ”, déclare l’animateur. Sur la première, Emilien est âgé d’environ 5 ans et il prend la pose aux côtés de sa petite sœur Angèle. Sur la seconde image, il fait une galipette sur une chaise blanche. Et sur la dernière, le petit garçon est dans son lit, en train de manger. “Je pense que c’était une fois où j’étais malade et maman m’a amené le petit déjeuner au lit”, a-t-il affirmé.