Réponse de la police à la fusillade d’Uvalde Des parents furieux qui s’accrochent à l’espoir – News 24


Pendant cette période terrifiante – bien plus d’une heure – les parents d’élèves qui étaient piégés dans l’école se sont rassemblés devant le bâtiment alors que la nouvelle de la fusillade se répandait. Certains ont été physiquement retenus par la police dans une scène que des témoins ont décrite comme un désordre à la limite du chaos. La foule est passée à des centaines.
“Les parents pleuraient et certains se disputaient verbalement avec la police et criaient qu’ils voulaient leurs enfants”, a déclaré Marcela Cabralez, une pasteure.
Miguel Palacios, propriétaire d’une petite entreprise, a déclaré que les parents frénétiques étaient si bouleversés qu’à un moment donné, ils ont essayé d’abattre la clôture grillagée de l’école. “Les parents étaient d’un côté de la clôture, la patrouille frontalière et la police étaient de l’autre côté de la clôture et ils essayaient de la déchirer”, a-t-il déclaré.
Certains des parents ont imploré les policiers lourdement armés présents sur les lieux chaotiques de prendre d’assaut l’école. D’autres, y compris ceux qui n’étaient pas des membres des forces de l’ordre, sont entrés en eux-mêmes pour essayer de retrouver leurs propres enfants.
“Il y avait beaucoup d’hommes là-bas armés jusqu’aux dents qui auraient pu entrer plus vite”, a déclaré Javier Cazares, 43 ans, qui est arrivé à l’école mardi au moment de l’attaque. Il a dit qu’il pouvait entendre des coups de feu; sa fille, Jacklyn, était à l’intérieur.
“Ils ont dit qu’ils se sont précipités et tout ça”, a-t-il dit. “Nous n’avons pas vu cela.”
Jacklyn est morte dans la fusillade, avec son cousin. M. Cazares a déclaré qu’il croyait qu’une réponse policière plus rapide aurait fait une différence. “Plus d’enfants auraient été sauvés, à mon avis”, a-t-il déclaré.