Resiliation Assurance Mobile SFR ou Orange


Pour vos appareils électroniques, il est fort probable que vos opérateurs vous aient conseillé de contracter une assurance supplémentaire, afin de protéger votre téléphone ou votre ordinateur du vol, du bris ou de la casse. Ce genre d’assurance a pu être contractée auprès de SPB, qui est un gestionnaire de contrats d’assurances et même un leader européen en la matière. SPB possède ainsi de nombreux partenaires, parmi lesquels Orange, Bouygues ou SFR.

Si vous avez souscrit à une assurance SPB pour vos appareils nouvelle technologie, sachez que le contrat est doté d’une reconduction tacite. Comment résilier correctement votre assurance SPB ? Explications.

Les conditions pour résilier

En premier lieu, vous devez distinguer votre numéro de client chez votre opérateur et celui chez SPB. En tant que prestataire de services affinitaires, SPB est en mesure de vous fournir des contrats d’assurances pour tous vos appareils, qui seront distincts de votre abonnement chez votre opérateur et des éventuelles garanties proposées. Pour autant, vous devez toujours fournir vos identifiants et référents de votre opérateur, ne les perdez donc pas.

Le tout. c’est de posséder un appareil acheté chez l’un des partenaires SPB. Attention, votre contrat d’assurance SPB est reconduit tacitement à la fin de chaque année. sauf en cas de décès de l’assuré.

Comment résilier votre contrat SPB?

Sachez que vous pouvez résilier votre assurance SPB pour deux motifs : soit parce que vous changez totalement d’opérateur (par exemple, vous quittez SFR pour Orange ou pour Free et changez donc d’appareil), soit parce que vous ne voulez plus d’assurance. Dans ce cas, vous ne pourrez résilier qu’à l’issue de la période du contrat, à savoir 12 mois.

Pour effectuer votre résiliation SPB sereinement, vous devez envoyer un courrier en recommandé à SPB, moyennant un préavis de deux mois. Ce courrier doit mentionner votre nom, prénom, vos coordonnées et le contrat concerné par votre assurance. Par exemple, si votre assurance SPB concerne un téléphone de chez SFR, vous devez préciser le numéro de téléphone de la ligne. Vous pouvez également préciser le motif de votre résiliation, pour qu’elle soit plus rapidement traitée.

Résilier son contrat SPB avec Orange

En plus du courrier recommandé, vous disposez d’autres moyens pour joindre votre assureur et résilier votre contrat.

Si vous avez souscrit à une assurance mobile SPB chez Orange, vous pouvez notamment le résilier en ligne. Il vous suffit de vous connecter à votre espace client Orange, de vous rendre dans la rubrique “Contrats et assurances” puis dans “Option assurances”. Vous n’aurez alors plus qu’à sélectionner l’assurance SPB, cliquer sur le bouton “Résilier” et confirmer.

eu.

Résilier son contrat SPB avec Bouygues

Dans le cas où vous avez assuré un produit Bouygues chez SPB, vous pouvez aussi réaliser la procédure de résiliation sur internet. Pour cela, rendez-vous sur bouyguestelecom.spb.eu et entrez-y votre numéro d’adhésion et votre numéro de téléphone.

eu.

Résilier son contrat SPB avec SFR

Depuis quelques temps, SFR ne fait plus appel à SPB pour assurer ses mobiles mais à la société Chubb. Cependant, si vous avez souscrit à une garantie avec SPB il y a quelques mois ou années, vous pouvez bien sûr toujours résilier ce contrat.

Pour joindre l’assureur de vos produits SFR, composez le 0 970 808 873. A ce numéro, vous pourrez obtenir plus de détails quant à la procédure de résiliation, notamment les pièces que vous devrez fournir (pièce d’identité, copie de votre contrat d’assurance, etc.). Vous pourrez aussi avoir plus de renseignements concernant le changement de société d’assurance.

pensez à bien préciser le partenaire SPB. Par exemple, « résiliation Bouygues », ou « résiliation Orange ».

Adresse et contact pour résilier votre assurance SPB

Il n’existe qu’une adresse pour résilier votre assurance SPB :

SPB Service résiliation (rajoutez le nom de l’entreprise partenaire concernée) 76 095 LE HAVRE Cedex

Et pour finir, une vidéo qui met en avant le discours des vendeurs concernant les assurances en général (la vidéo ne concerne pas forcément l’assureur SPB) :

 Ces conseils pour bien résilier ont été postés en juin 2015

 

 Vous pouvez consulter d’autres aides à la résiliation similaire sur Forfait mobile : Comment résilier?

← Résilier SFR Internet

Résilier abonnement à body minute →