Résumés des interviews sur la sortie de WoW : Dragonflight avec Ion Hazzikostas et Morgan Day : Breakflip


Pour la sortie de World of Warcraft Dragonflight Morgan Day et Ion Hazzikostas ont donné quelques interview, notamment pour Breakflip.

Dragonflight, la prochaine extension de World of Warcraft, continue ses cycles de tests avant une sortie le 28 Novembre 2022. Nous avons donc pu poser quelques questions au sujet de l’interface, Breakflip, Wowhead et Liquid Maximum ont pu interviewer Morgan Day (Associate Game Director) et Raider.io ont pu interviewer Ion Hazzikostas (Game Director). Nous vous proposon un résumé de toutes ces interviews, le tout en français !

Interviews résumées pour World of Warcraft : Dragonflight de Morgan Day et Ion Hazzikostas

Nous avons organisé cet article par thèmes et non par ordre chronologique des questions posées. Vous retrouvez après chaque point le journal ou la personne d’où provient la citation ainsi que l’interviewé qui y a répondu. Les raids

  • Un des points d’amélioration que l’équipe de développer veut noter pour Dragonflight est la lisibilité des affrontements. Château Nathria avait tendance à tout rendre rouge (sort, environnement et lumière) ce qui nuisait à la lisibilité. (Breakflip, Morgan Day)
  • Après SOFO, la façon de créer de la difficulté dans les raids a été revue. L’équipe a bien identifié que ce raid avait trop de murs et notamment trop de mécaniques qui pouvaient tuer le raid en entier si un seul joueur faisait une erreur, même minime. Ce n’est pas une difficulté qu’ils veulent garder. (Raider.io, Ion Hazzikostas)
  • Le moment du reset en Europe est maintenant 3 heures plus tôt pour mieux se synchroniser avec les maintenances. (Raider.io, Ion Hazzikostas)
  • Il n’y aura pas de Global Raid Release (sortie du raid en même temps pour toutes les régions) à Dragonflight. Faire celà placerait le timing de reset du raid à des heures étranges tout autour du monde, forcerait l’arrivée du patch au milieu de la nuit pour certaines régions pour attendre les autres, et ne profiterait qu’à la Race to world first qui est un événement communautaire. De plus, si le gagnant de cette course se détermine à qui a eu le reset en premier, c’est que le design a été raté. (Raider.io, Ion Hazzikostas)

Les donjons

  • Sur la question de l’équilibrage de la menace générée par les tanks. L’objectif est de continuer à considérer la menace comme un facteur à gérer mais sans le rendre trop lourd car les tanks ont déjà beaucoup à faire. (Wowhead, Morgan day)
  • L’affixe Nécrotique a été supprimé du jeu. (Wowhead, Morgan day)
  • Les donjons mythiques peuvent donner de meilleurs équipements qu’auparavant mais à des plus hauts niveaux de clefs
  • La difficulté du M+ a été ajustée pour mieux être alignée avec les difficultés PvP et Raid. Finir le raid en Mythique et terminer tous les donjons en +20 doivent être au même niveau.(Wowhead, Morgan day)
  • Concernant les donjons mythiques, les donjons des extensions avant MoP sont trop vieux pour être adapté, que ce soit sur les mécaniques ou simple sur la fidélité visuelle. Choisir un vieux donjon pour une saison prend en compte les mécaniques déjà présentent, celles à revisiter, la durée du donjon et bien sûr celles préférées des fans. (Raider.io, Ion Hazzikostas)

Les récompenses

  • Le catalyste permettant de créer des pièces de set sera modifié par rapport à Shadowlands : Récupérer une charge sur un personnage le donne à tous les personnages du compte. Il restera disponible plus tard que la sortie du raid. Le timing de sortie exact n’est pas encore déterminé. (Breakflip, Morgan Day)
  • Les métiers auront une part beaucoup plus importante dans le processus d’équipement. (Breakflip, Morgan Day)
  • Avec le nouveau système de loot, quelqu’un qui ne veut faire que du Raid et quelqu’un qui ne veut faire que du mythique + auront le même ilvl moyen à la fin de la saison. Le M+ donne des items parfois plus hauts que le raid mais plus rarement et le raid permet de s’équiper plus vite au début de l’extension. Par contre, il sera sûrement plus dur pour les gens à bas niveau de récupérer de l’équipement. (Raider.io, Ion Hazzikostas)

Les classes

  • Nous aurons des mises à jour d’équilibrage très fréquemment proche de la sorte de l’extension. La cadence sera plus rapide après la sortie du premier raid. Si une classe est trop forte, l’objectif n’est pas de la détruire mais de la faire revenir au niveau des autres top classes. (Wowhead, Morgan day)
  • Si il y a des changements/refontes sur les arbres de classe, ça sera seulement au début de saison. (Wowhead, Morgan day)
  • Un battlerez a été ajouté au paladin et un héroïsme à l’évocateur pour conserver la même partie de classe qui ont accès à ces sorts dans le jeu. (Wowhead, Morgan day)
  • Les retours de joueurs seront la plus grande mesure pour juger le succès ou l’échec des arbres de talents. (Raider.io, Ion Hazzikostas)
  • Même si certaines classes ont moins d’utilitaire de raid, le jeu va être équilibré afin que ça ne joue pas un rôle en dehors de la progression mythique de très haut niveau. (Wowhead, Morgan day)
  • Aucun point de talents supplémentaire sera ajouté dans les patchs suivants de Dragonflight. (Maximum, Morgan Day)

Design et rythme de sortie

  • Concernant le rythme de sortie des patchs, l’équipe de développement a écouté les retours et va changer la façon de sortir des patchs pendant Dragonflight. (Breakflip, Morgan Day)
  • Avec la nouvelle philosophie, les développeurs veulent respecter le temps des joueurs et les laisser trouver ce qui les amuse par eux-mêmes. (Raider.io, Ion Hazzikostas)
  • Si certains retours ne sont pas appliqués au jeu tout de suite, c’est que l’équipe doit considérer des retours très différents de pleins de joueurs avec des envies très différentes ce qui est un travail complexe. (Raider.io, Ion Hazzikostas)

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

Publié le 21/11/2022 à 19 :26