Effectivement reconnaît très justement Libération « D’un côté le froid L’entreprise a déposé le bilan et les 106 employés ont été licenciés, a confirmé la responsable économique cantonale, Silvia Thalmann-Gut, dans une interview à la chaîne publique.20h28 : Emmanuel Macron poursuit ses efforts de coordination diplomatique sur le conflit russo-ukrainien en s’entretenant par téléphone avec les dirigeants de l’Inde, du Japon, d’Azerbaïdjan, de Finlande et de Lituanie, annonce l’Elysée. Avec le Premier ministre indien Narendra Modi, le chef de l’Etat s’est accordé sur « l’importance de parvenir dès que possible à un cessez-le-feu », selon la présidence.20h28 : A la tribune de l’Assemblée, Jean-Luc Mélenchon a regretté la livraison d’armes à l’Ukraine. Le leader Insoumis a été pris à partie par le patron des députés LR, Damien Abad, qui a dénoncé « certains candidats à l’élection présidentielle une sorte de fascination à l’égard de régimes autoritaires ».20h29 : En pleine guerre entre la Russie et l’Ukraine, les Etats-Unis ont demandé à l’ONU le départ d’un « agent de renseignement russe travaillant aux Nations unies », annonce la mission diplomatique américaine auprès de l’Organisation. « Le 28 février, les Etats-Unis ont lancé une procédure pour exiger le départ d’un agent de renseignement russe travaillant aux Nations unies qui a abusé de ses privilèges de résidence aux Etats-Unis », a déclaré une porte-parole de la mission américaine.
20h11.• Eric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen dépassent le seuil des 500 parrainages récoltés pour pouvoir être candidats à la présidentielle, annonce le Conseil constitutionnel.• Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a pris la parole devant le Parlement européen. « Sans vous, l’Ukraine sera seule. Nous avons prouvé notre force, nous avons montré que nous sommes vos égaux (.) Donc, prouvez que vous êtes avec nous et que vous n’allez pas nous laisser tomber », a-t-il lancé.• Bruno Le Maire a promis « une guerre économique et financière totale à la Russie », avant de battre en retraite et de regretter un terme inapproprié.
Au sixième jour de l’offensive en Ukraine19h11 :://t Tous sont volontaires18h16 : Sur Twitch La diffusion est interrompue et cinq personnes ont été tuées.• Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a pris la parole devant le Parlement européen. « Sans vous, l’Ukraine sera seule. Nous avons prouvé notre force, nous avons montré que nous sommes vos égaux (.) Donc, prouvez que vous êtes avec nous et que vous n’allez pas nous laisser tomber », a-t-il lancé.• Bruno Le Maire a promis « une guerre économique et financière totale à la Russie », avant de battre en retraite et de regretter un terme inapproprié.• Eric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen dépassent le seuil des 500 parrainages récoltés pour pouvoir être candidats à la présidentielle, annonce le Conseil constitutionnel.
en mars(Sergei SUPINSKY /: Le Festival de Cannes prévoit de ne pas accueillir de délégations russes et Linh-Lan Dao le service de vérification des images de France Télévisions la Transnistrie bombardée à Kiev (Ukraine) »Fabien Roussel, député et candidat communiste, se prononce lui pour les sanctions, « afin de contraindre le président russe au cessez-le-feu ».