La Poste, séparer Levrat du faux


Et si la bataille pour supprimer ou pas le courrier A et la livraison quotidienne permettait enfin au géant jaune de penser à sa mission?

Publié aujourd’hui à 18h30À la question de savoir si mettre un éléphant rose à la tête d’un géant jaune sert forcément la cause du service public, on peut déjà répondre. C’est non. Le bilan provisoire de Christian Levrat comme président du conseil d’administration de La Poste n’est sans doute pas à juger uniquement à cette aune. Mais les prestations en matière de service universel se détériorent tout aussi vite que sous son prédécesseur, le PDC Urs Schwaller. Peut-être même encore plus vite.Alors oui, il faut une bataille du courrier A entre celui que beaucoup voyaient un jour conseiller fédéral et Albert Rösti. On s’explique :À l’époque président des socialistes suisses, le premier avait pour programme le «dépassement du capitalisme». Il n’avait certes pas dit que cela pouvait aussi être par la droite. Aux manettes stratégiques de l’ancienne régie depuis fin 2021, l’ancien syndicaliste peine pourtant à mettre sa patte pour faire autre chose que ce qu’impose le libre marché.

«Le dépassement du capitalisme? Oui, mais par la droite.»

La Poste, séparer Levrat du faux

emplois qui ont fini par être supprimés se dit contre le projet de son ministre de tutelleMerci de nous la signaler.5 commentaires