Ricciardo ? "Il n'en a plus pour longtemps" chez McLaren !


Un ancien champion du monde de F1 affirme que les jours de Ricciardo chez McLaren sont comptés.

Après avoir été remis en question par le PDG de McLaren, Zak Brown, l’avenir de Daniel Ricciardo au sein de l’équipe britannique semble plus que jamais incertain.

Ricciardo ?

Il est vrai que, hormis sa victoire à Monza l’an dernier, l’Australien n’a pas convaincu depuis qu’il est arrivé chez McLaren à l’hiver 2021.

Brown a logiquement déclaré que son pilote n’avait pas répondu jusqu’aux attentes jusqu’à présent et qu’il existait des clauses dans son contrat.

Ricciardo est lié à McLaren jusqu’à la fin de la saison 2023 mais la pression est aujourd’hui très forte et son compatriote et ancien champion du monde, Alan Jones, estime que ses jours passés en orange sont désormais comptés.

« Son futur chez McLaren constitue un énorme point d’interrogation en ce moment » a déclaré le champion de 1980. « S’il ne progresse pas très rapidement, je vais être honnête, je ne le vois pas rester beaucoup plus longtemps. » Ricciardo : « Verstappen est celui qui se démarque » parmi mes coéquipiersLire plus

« Un contrat ne signifie pas grand chose en Formule 1, vous savez.

Alors si sa situation n’évolue pas très vite, les clauses du contrat seront activées et il sera dehors, cela ne fait aucun doute dans mon esprit. »

Toujours très populaire grâce à son sourire et son humour, Ricciardo pourrait-il pâtir de cette image en interne ? C’est la question que se pose Jones.

« C’est un super pilote de course et un garçon vraiment très gentil.

Mais bien sûr, nous savons que les personnes gentilles ne vont jamais très loin, surtout en Formule 1. »

« Plus vous êtes con et mieux vous vous portez. Il y en a quelques uns en ce moment qui le démontrent bien. »

.