Ronaldo offre un répit à Solskjaer et Man United alors que Kane de Tottenham lutte pour aider Nuno


LONDRES – Il n’y a eu qu’une courte poignée de main entre les managers à la fin de la victoire 3-0 de Manchester United contre Tottenham Hotspur, mais à ce stade, Ole Gunnar Solskjaer avait déjà passé le relais à Nuno Espirito Santo en tant que patron assiégé de la Premier League. club de crise.

Les adeptes des Spurs ont opté pour un répertoire plus toxique, qui allait du chant « vous ne savez pas ce que vous faites » à Nuno pour son premier remplacement du jeu, lorsque Lucas Moura a été remplacé par Steven Bergwijn avec le score 1-0 – – d’appeler à la démission du président du club Daniel Levy.

Ronaldo offre un répit à Solskjaer et Man United alors que Kane de Tottenham lutte pour aider Nuno

– Diffusez ESPN FC Daily sur ESPN + (États-Unis uniquement)– Vous n’avez pas ESPN ? Accéder immédiatement

Solskjaer est à peine sorti du bois et sa position reste précaire avec un voyage délicat en Ligue des champions à Atalanta et le derby de Manchester le week-end prochain, mais l’affichage de son équipe était une réponse aux derniers jours, qui ont vu des récits concurrents émerger d’Old Trafford.

D’une part, il y a eu le sentiment que les joueurs et la base de fans de United perdent confiance en leur patron sous le feu, tandis que Solskjaer lui-même a rétorqué que le groupe travaillait bien sur le terrain d’entraînement pour redresser le navire si mal dévié la dernière fois.

l’humiliation 5-0 du week-end aux mains de Liverpool.

Compte tenu de la façon dont ce match s’est déroulé, United mettant fin à une série de quatre matchs sans victoire en Premier League et réalisant son affichage le plus complet de la saison, le joueur de 48 ans n’était pas sur le point de laisser passer une chance de remettre en question certains de la couverture, louant les fans « brillants » et appelant ceux qui voulaient, selon ses mots, « dépeindre une histoire différente ».

Cette performance a justifié la conviction de Solskjaer que son équipe reste suffisamment derrière lui et que ses joueurs ont exécuté un plan de match, qui n’a vu que deux changements dans l’équipe qui a commencé contre Liverpool, mais comportait une défense à trois, dans laquelle Raphael Varane a fait un important différence à son retour d’une blessure à l’aine.

cependant, est que le succès – ou non – de la re-signature de Ronaldo sera le principal facteur qui déterminera l’immédiat du manager.

il a été jumelé à l’avant avec Edinson Cavani, dont la présence a donné plus de dynamisme à United avec et sans ballon.

La ligne avant a un âge combiné de 70 ans, mais Ronaldo et Cavani ont marqué plus de 1200 buts en carrière entre eux et le fait que chacun a ajouté à leurs décomptes à Tottenham a résumé l’affichage de leur équipe et a réglé le match comme un concours avec un tiers des match à jouer.

C’était, a déclaré Solskjaer, quelque chose qui avait été évoqué au cours de la semaine.

a déclaré Solskjaer. « Il a mené la ligne, il est devenu un bon exemple pour tout le monde, comment s’y prendre pour changer l’ambiance et on leur a dit très tôt qu’ils allaient jouer à l’avant à deux.

Ils ont été comme deux pois dans un pod, très proche, et ça a marché. »

Après que Cristian Romero se soit vu refuser un but pour hors-jeu et que Son Heung-Min ait tiré à bout portant, United a pris l’avantage six minutes avant la mi-temps lorsque Bruno Fernandes a trouvé Ronaldo avec une superbe passe en biais. Le Portugais a parié que Ben Davies serait incapable de s’étirer pour intercepter, puis a décoché une volée du pied droit dans le coin le plus éloigné avec une précision dévastatrice.

Ronaldo est devenu fournisseur après 64 minutes, chronométrant parfaitement une passe en profondeur pour Cavani, qui a décoché un tir habile sur Hugo Lloris et dans le filet. Le remplaçant Marcus Rashford, à la place de Ronaldo, a ajouté un troisième tiers alors qu’il traversait un gouffre au milieu de la défense des Spurs pour poursuivre sa forme prometteuse après son retour d’une opération à l’épaule.

La sortie de Ronaldo a suscité ce qui semblait être une explication prolongée de Solksjaer pourquoi il a été retiré; « OK, OK », a répondu Ronaldo en prenant place sur le banc.

De manière moins dramatique que ses vainqueurs de la Ligue des champions contre Villarreal et Atalanta, il avait évité de nouvelles dissidences ou indifférences qui auraient porté un nouveau coup aux références de Solskjaer et fourni un avantage à une performance professionnelle.

2 Liés

Comparez cela avec Harry Kane. Alors que Ronaldo peut être motivé par son retour dans son ancien club, Kane continue de donner l’impression qu’il préférerait être ailleurs – en particulier à Manchester City – après s’être vu refuser un déménagement cet été.

Il a réussi un tir bloqué et une liaison autrefois impitoyable avec Son était pratiquement inexistante.

à l’ombre de laquelle le club continue de vivre. Les hôtes étaient si passifs qu’une équipe United blessée a été autorisée à se développer dans le jeu, à redécouvrir la confiance et finalement à émerger avec une victoire confortable.

Solskjaer et Nuno cherchent tous deux à s’inspirer du style régressif de Jose Mourinho.

En raison de l’absence de fans résultant des restrictions COVID-19, le dernier manager permanent de Tottenham n’a pas fait face à la même hostilité des fans face à ce qu’ils considéraient comme une trahison de l’héritage offensif du club ; Nuno ne peut pas se faire de telles illusions.

« Je ne pense qu’à la prochaine séance d’entraînement parce qu’il n’y a pas de mots qui vont résoudre la situation », a déclaré Nuno. « Les huées et la déception des fans sont compréhensibles.

Quand ils ne voient pas l’équipe à laquelle ils s’attendent – et je m’attends vraiment à ce que nous soyons meilleurs que ce que nous avons montré aujourd’hui – ils vont huer. C’est à nous de changer l’humeur. »

À ce moment-là, après avoir suspendu ses fonctions médiatiques pour signer des autographes, Solskjaer était sur le point de monter à bord du bus de l’équipe, sous les acclamations des quelques fans de United encore présents.

Comme les choses peuvent vite changer.