Roy Keane a dit à Manchester United de nommer Diego Simeone comme nouveau manager permanent parce que l’entraîneur de l’Atletico Madrid « ne plaisante pas avec ses joueurs ».
Manchester United a licencié son dernier entraîneur permanent en novembre, Ole Gunnar Solskjaer payant le prix fort pour son mauvais départ dans la campagne 2021-22.
Ralf Rangnick s’est ensuite vu confier les rênes par intérim, mais le club nommera le successeur de Solskjaer cet été, et Keane a suggéré que Simeone serait le candidat idéal.
À ne pas rater
« Simeone est un grand personnage »
A la question de savoir qui il aimerait voir à la tête d’Old Trafford la saison prochaine, l’ancien capitaine des Red Devils a répondu sur The Overlap Live : « Peut-être Simeone, il a le bon type de caractère. Il traverse une période difficile avec l’Atletico. Son parcours est peut-être terminé avec eux.
« Simeone, allez le chercher, c’est un grand personnage. Il a fait de grandes choses. Il ne plaisante pas avec les joueurs. Peut-être que quelqu’un comme lui qui arrive dans le club, ça pourrait marcher.
« Cela peut vite changer. Je ne pense pas que tout soit sombre, il y a encore de bonnes choses qui se passent à United, mais ils doivent trouver le manager. Si le manager n’est pas bon, alors le reste s’écroulera. »
Keane a ajouté sur la nécessité pour United d’être impitoyable dans sa poursuite de l’homme idéal pour le poste, qu’il soit actuellement sous contrat ou non : « Vous allez chercher le manager que vous voulez.
« Les gens disent ‘oh, quelqu’un est lié à un club’. Mais si vous voulez vraiment un manager – et c’est la même chose quand vous voulez vraiment un joueur – vous allez le chercher.
« Peu importe de trouver des excuses en disant qu’il n’est pas disponible pendant deux ans. Vous payez des fortunes pour des joueurs, alors pourquoi pas un manager ?
« Je me fiche de savoir qui est sous contrat ; si vous pensez qu’il est le bon manager pour Manchester United, allez le chercher. »
Les références de Simeone
Simeone a passé la dernière décennie de sa carrière sur le banc de l’Atlético, aidant le club à remporter huit trophées, dont deux titres de Liga.L’article continue ci-dessous
Le club madrilène, qui a remporté son premier titre national depuis 2013-2014, a également atteint deux finales de Ligue des champions sous la direction de Simeone.
L’homme de 51 ans est sous contrat au Wanda Metropolitano jusqu’en 2024, mais l’Atletico s’est éloigné de la course au titre en Liga cette saison et doit se battre pour poursuivre l’aventure en Europe.
Il a été suggéré que Simeone pourrait partir cet été, mais beaucoup pourrait dépendre de l’issue du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ironiquement contre United, avec un score cumulé de 1-1 avant leur rencontre à Old Trafford.